En-tête

finally. Pour une meilleure qualité de vie en période de fragilité

Frau ruht sich aus

Les facettes de la fragilité, comme la maladie et la mort, font partie de la vie. Et pourtant, on préfère les exclure ou les rationaliser. De plus, elle sont souvent confinées à une atmosphère austère, axée sur la fonctionnalité. Il reste peu de place pour les besoins personnels des personnes concernées, des proches et des soignant-es.

Unissent esthétique et fonctionnalité 

Le projet finally estime que ces phases de la vie devraient justement être marquées par la dignité et la beauté. Avec le soutien du Fonds pionnier Migros, finally souhaite lever les tabous de la fragilité, de la maladie et de la finitude et conscientiser la société. Le projet vise à réduire la peur et l’insécurité et à faciliter la gestion de la vulnérabilité. Et cela de manière très pratique: avec des aides aux soins et des moyens auxiliaires qui allient esthétique et fonctionnalité et qui sont toujours conçus par des personnes pour des personnes. L’objectif du soutien est de mettre les produits sur le marché à grande échelle, c’est-à-dire aussi au-delà du domaine des soins.

Une blouse de malade qui peut être portée comme une robe de chambre ou une robe, un gobelet en céramique qui sert de tasse à bec: les produits de finally se prêtent à un usage quotidien mais sont résolument axés sur les besoins et le bien-être des personnes vulnérables et de leur entourage. Pour s’en assurer, l’équipe fait preuve d’une exigence élevée en matière de design et travaille sur la base de connaissances scientifiques et de l’échange permanent avec des spécialistes et les personnes concernées.

Plus d'attention aussi pour les soignants

L’objectif du projet est d’associer l’esthétique à la fonction, les soins à la sollicitude et la vie à la mort. Il en découle une sensibilisation et une ouverture de la société à ces questions qui permettent non seulement aux personnes concernées, mais aussi au système de soins qui les entoure, de bénéficier d’une attention et d’une estime accrues. Et donc de plus de soutien. Construire des ponts grâce au design: pour une meilleure qualité de vie en période de fragilité, jusqu’à la fin.

finally_logo

finally.

Apprends-en davantage sur cet engagement Migros. Peut-être précisément ce que tu recherches?

Votre opinion

S’abonner à la newsletter

Grâce à nos newsletters sur l'engagement volontaire de Migros, vous êtes toujours bien informé/e.