Le Pour-cent culturel Migros en chiffres
Fr. 121 millions
sont investis chaque année dans la culture, la société, la formation, les loisirs et l’économie.
Fr. 5.4 milliards
ont été investis par le Pour-cent culturel Migros depuis 1957 en faveur de la société.
1957
C’est la date à laquelle Gottlieb Duttweiler a lancé cet engagement sociétal unique au monde.
Un engagement unique qui s’inscrit dans la continuité
L'idée du Pour-cent culturel Migros remonte au fondateur de Migros, Gottlieb Duttweiler. Dans son esprit, la Fédération des coopératives Migros et les coopératives Migros s'engagent à verser une contribution annuelle au Pour-cent culturel Migros. Cette contribution est calculée sur la base des ventes réalisées et versée même en cas de baisse d'activité.
Cet engagement unique, bien ancré dans les statuts de Migros, garantit la continuité du Pour-cent culturel Migros. Outre la réussite commerciale, il s'agit là d'un objectif d'entreprise équivalent aux autres objectifs de Migros.
Promotion
Avec les contributions, le Pour-cent culturel soutient des initiatives culturelles et sociales en Suisse, de manière non bureaucratique, innovante et efficace.
Un accès pour tous
Le Pour-cent culturel Migros permet au grand public de prendre part à la vie culturelle et sociale: découvrez toute la diversité de l’offre du Pour-cent culturel dans les articles actuels.
Photo/scène: © Burton Nitta. Image: Algaculture.