
Foto: Julie Masson
L’auteur et metteur en scène lausannois Guillaume Béguin associe un intérêt pour les écritures contemporaines à l’exigence d’un théâtre de recherche. Ses dernières créations s’intéressent spécifiquement aux fonctions de l’imagination et de la fiction dans l’évolution humaine et aux échanges perméables entre environnement et fabrique de l’identité. Né en 1975, il dirige dès 2006 la Compagnie de nuit comme de jour après de nombreuses expériences comme comédien. Il porte alors à la scène des textes contemporains, crée des spectacles à partir de recherches collectives, ou écrit des textes originaux. Ses spectacles sont diffusés en Suisse (Vidy, Comédie, Poche-GVE, TPR, Arsenic, Grütli, etc), en France et en Belgique. Il enseigne dans différentes écoles supérieures de théâtre et codirige *La FC*, une association professionnelle pour la recherche et le partage des savoirs dans les arts de la scène.

Foto: Wendrille Robert
Margot Van Hove est née en 1992 à Montreuil. Diplômée de la Manufacture (HETSR). Aujourd’hui elle vit à Lausanne. Elle réalise sa première création théâtrale MAMA et remporte le Premier PRIX PREMIO 2019. Son travail ce concentre autours des thématiques qui lui sont chères en tant qu'artiste et en tant que femme : les différents stéréotypes féminins, nos héritages, les tabous, la maternité, le rapport à la religion, le rapport à la famille. Elle crée des projets qui viennent du ventre où le plateau prime avant les mots. Elle est aussi l’initiatrice du collectif CCC, théâtre in-situ, avec lequel elle a fait trois spectacles. Elle jouera en 2024 Nora dans Une maison de poupée de Henrik Ibsen. Elle sera en résidence pour la nouvelle création de Anouk Werro À 5 ans j'ai oublié le français. Et dans Les Ossip de Vincent Fontannaz.
Projet