DoubleLittérature offre des mentorats aux écrivains littéraires professionnels de la Suisse quadrilingue qui poursuivent un projet littéraire d’envergure et souhaitent profiter de la possibilité de collaborer avec un-e collègue professionnel-le dans ce contexte.
Comment fonctionne DoubleLittérature?
Chaque année, 6 à 7 mentors sont sélectionnés pour participer au projet. Le mentorat ne s’articule pas uniquement autour du travail des textes, mais de tous les aspects de l’écriture et de la littérature.
- Dix réunions de travail sont prévues. Toutes les formes de littérature narrative, lyrique et dramatique sont autorisées; les écrits scientifiques et journalistiques ne sont pas pris en compte.
- Seules les demandes soumises de personnes résidantes en Suisse sont acceptées. Une demande par personne et par an est possible.
- À la fin du mentorat, un extrait du texte littéraire élaboré dans le cadre du projet sera publié sur ce site Internet.
Double offre également la possibilité d’une résidence, en tant que retraite permettant la concentration et la collaboration sur un travail.