Header

Laurence Desarzens und Giulia Dabalà

Portrait der Mentorin

Foto: Nicolas Duc

Laurence Desarzens est active depuis plus de 40 ans dans la scène musicale Suisse en tant que programmatrice à la Rote Fabrik, au Moods (Zürich) puis de la Kaserne Basel (Bâle). Elle a été manager de groupe tels les Young Gods, à travaillé à Bruxelles au sein du label PIAS. Elle collabore tout autant avec des institutions publiques, que privées, pour des missions et des projets associant la musique, l’art, la mode et le design. Elle dispose également d’une expérience pointue des nouvelles technologies depuis 1996, expérience qu’elle a tenu à intégrer à ses missions faisant souvent figure de pionnière dans ce domaine. Elle a été mandatée de 2016 à 2020 pour être directrice du site du Flon de la Haute école de musique de Lausanne (HEMU) qui accueille les départements de jazz et de musiques actuelles. Depuis 2020 elle est présidente du Jury du Prix Suisse de Musique, présidente de Swiss Music Export et présidente du comité du Festival les Créatives à Genève.

Portrait des Mentees

Foto: Lionel Nemeth

Giulia Dabalà: Née en Suisse en 1998, Giulia Dabalà a vécu toute son enfance en Birmanie ou elle a découvert sa passion pour la musique et le chant. A son retour en Suisse en 2011, elle s’investit dans plusieurs activités artistiques telles que le chant, le piano, le théâtre, la danse et le beatbox. En 2015, à 17 ans, elle commence à composer son premier album, Voices, un travail autour de la voix, une exploration de sa richesse et de ses multiples usages. La voix est alors le seul instrument utilisé pour créer ces morceaux. Sur scène, elle utiliser une loop station pour confronter des rythmes organiques à des harmonies inspirées du jazz et à des mélodies lyriques afin de former un tout à l'esthétique pop. En 2017, elle commence à enseigner le chant à l’école de Musique de Ton sur Ton. Parallèlement à son projet, elle collabore avec le beatboxeur Arthur Henry et intègre le projet international de la chanteuse kenyane Muthoni Drummer Queen avec laquelle elle a l’occasion de se produire sur les plus grandes scènes d’Europe. En septembre 2018, elle obtient un Bachelor en chant Jazz à la Haute Ecole de Musique de Bâle, et commence un Master en performance en septembre 2019. En Mai 2020 son morceau War Drums gagne la Demotape Clinic, concours organisé par le festival M4music à Zürich. Cette victoire lui ouvre alors de nombreuses portes pour la suite…

Projekt

Quand je dis au gens que je suis musicienne, ils s’imaginent que je passe ma journée à composer et jouer mes morceaux mais depuis que j’ai commencé mon projet musical en 2016, j’ai dû apprendre à faire énormément de tâches non musicales mais nécéssaires à faire avancer ma carrière et à me professionnaliser. C’est pour ces aspects du projet que j’ai demandé à être soutenue dans le cadre du programme de coaching «Double». 

Laurence Desarzens est une référence dans la scène musicale suisse et grâce à son soutien, j’ai pu élargir mon réseau et m’entourer de professionnels, tels des agents de booking ou des labels qui permettront de porter mon projet plus loin. Nous avons commencé par faire un plan de toute l’année et à mettre en place une stratégie pour sortir un album fin 2021. Elle m’oriente lorsque j’ai des questions, et peut-être même plus important, elle m’apprend à me faire confiance dans mes décisions.

Newsletter abonnieren

Mit dem Newsletter von Migros-Engagement bist du stets bestens über unsere Events und Angebote informiert.