Matteo Terzaghi, né à Bellinzone en 1970, est licencié en philosophie de l’Université de Genève et éditeur aux Edizioni Casagrande. Il a publié les livres de prose entre fiction et non-fiction «Ufficio proiezioni luminose» (Quodlibet, 2013; Prix suisse de littérature 2014) et «La Terra e il suo satellite» (Quodlibet, 2019; finaliste du Prix Dessì 2019), tous deux traduits en plusieurs langues. Il a réalisé de nombreuses publications en collaboration avec des artistes et des photographes, dont «Pensieri e fantasticherie su un paesaggio di Markus Raetz / Gedanken und Träumereien über eine Landschaft von Markus Raetz» (Periphery Editions, 2021) et «Armand Schulthess. Livres de mysique» (Subscale, 2023). Avec Pietro De Marchi, il a édité les nouvelles de Giorgio Orelli publiées dans les volumes «Pomeriggio bellinzonese» et «Rosagarda» (Casagrande, 2017 et 2021).
Loredana Di Fabrizio naît en 1988 à Salvador/Brésil et grandit au Tessin. Elle étudie le storytelling et les arts de la scène à Turin et travaille depuis 2018 en tant qu’actrice culturelle. Elle collabore avec différents festivals et autres formats de la scène culturelle tessinoise dans les domaines littéraire et cinématographique. Elle suit actuellement une formation de trois ans comme counselor, où elle combine son intérêt à la fois pour les histoires et pour la psychologie.
Projet
Certaines choses se cassent soudainement, d’autres s’usent avec le temps. Comment rafistoler les pièces endommagées et quelles réparations sont possibles? En quête de réponse, les personnages de ce recueil révèlent leurs contradictions et leurs fragilités, se laissant surprendre par l’imprévisibilité des relations et des solutions inattendues. Une enquête chorale sur la pierre d’achoppement et les diverses représentations des nœuds figuratifs et matériels qui marquent l’ordinaire. En travaillant sur ce projet, le coaching vise à explorer les formes possibles de narration, en réintégrant un espace créatif libre de structures fixes et prédéterminées.