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Nouvelle page de soutien- L'engagement de Migros

Nous avons révisé la page de soutien et l'avons lancée en avant-première publique.

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Nouvelle page

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Friederike Kretzen et Susanne-Marie Wrage

Foto: Ute Schendel

Photo: Ute Schendel

Née en 1956 à Leverkusen, études de sociologie, dramaturge au Residenz-Theater de Munich. Depuis 1983, écrivaine indépendante à Bâle. Auteure de nombreux romans. Dernières parutions: Schule der Indienfahrer et Bild vom Bild vom grossen Mond. Critique littéraire, essayiste, professeure ETH, ZHDK, BFH, Institut littéraire suisse, Bienne, co-éditrice de la collection de récits d’Adelheid Duvanel: Fern von hier et du numéro spécial Duvanel du magazine littéraire Das Narr.

Christine Fenzl

Photo: Christine Fenzl

Susanne-Marie Wrage, naît en 1965 à Fribourg-en-Brisgau, étudie l’art dramatique à la Fritz-Kirchhoff-Schule de Berlin et l’écriture scénique à l’UdK de Berlin avec Heiner Müller. Depuis 1993, elle vit et travaille en Suisse, d’abord au Theater am Neumarkt, puis au Theater Basel et jusqu’en 2019 au Schauspielhaus Zürich. Depuis 2023, elle fait partie de la troupe des Bühnen Bern. Elle signe des mises en scène à Bâle et à Berlin et enseigne à la ZHdK, à la HKB et à l’Akademie für Darstellende Kunst à Ludwigsburg. Elle reçoit de nombreuses bourses et prix, notamment le Züricher Kunstpreis, le Léopard d’or (meilleur film Das Verlangen) et le Prix Mlle Ladubay, pour le rôle de Lena dans Das Verlangen. Depuis 2021, elle est de plus en plus active en tant qu’auteure. Dernièrement, elle écrit pendant un an la chronique littéraire «Briefe aus dem Schrebergarten» pour le magazine Landliebe.

Projet

Nous avons le regret de vous annoncer que le projet de mentoring entre Friederike Kretzen et Susanne-Marie Wrage ne sera pas poursuivi après plusieurs discussions. 
Malgré des efforts de part et d’autre, nous n’avons pas réussi à développer un niveau de travail commun et une compréhension partagée du projet de livre tel que présenté. Les divergences en matière d’approche et de perspectives du travail littéraire se sont révélées trop fondamentales pour permettre une collaboration constructive. Alors que S.W. était intéressée par le développement du manuscrit existant, F.K. voyait la nécessité d’une réorientation complète. Plusieurs entretiens de clarification n’ont pas permis de surmonter ces divergences d’opinion.
L’absence de base commune a entraîné de plus en plus de malentendus et a empêché l’établissement de la confiance nécessaire à une relation mentor-mentorée réussie. Après avoir soigneusement pesé le pour et le contre, nous avons donc convenu de mettre fin au mentorat.
Nous tenons à remercier Double de nous avoir donné la chance de participer au programme de mentorat. Le fait que nous n’ayons pas pu trouver une base de travail commune ne diminue en rien notre estime mutuelle pour le programme et notre expertise littéraire.