En-tête

Métanavigation

Yael Inokai et Migmar Dolma

yaelinokai

Photo: Ladina Bischof

Yael Inokai naît en 1989 à Bâle, où elle grandit. Elle étudie la philosophie à Bâle et à Vienne, puis le scénario et la dramaturgie à la Deutsche Film- und Fernsehakademie de Berlin. Son deuxième roman Mahlstrom reçoit l’un des prix littéraires suisses 2018. Son troisième roman, Ein simpler Eingriff, est récompensé par le prix Anna Seghers en 2022 et figure sur la liste de préselection (Longlist) du Prix du livre allemand. Yael Inokai est coéditrice de la revue PS: Politisch Schreiben. Elle est l’une des responsables de Texttransit, un atelier d’écriture multilingue du Studierendenwerk Berlin et dirige l’atelier de prose au Literarisches Colloqium Berlin.

Migmar Dhakyel_Foto sw_Yannis Blättler

Photo: Yannis Blättler

Migmar Dolma, née en 1991 à Wädenswil, raconte des histoires de vie, de travail et de pauvreté. Elle étudie les relations internationales à Genève. Elle travaille à Berlin pour une organisation tibétaine et publie en 2018 un livre contenant les textes de Shokjang, un écrivain tibétain alors emprisonné. Actuellement, elle travaille sur son premier roman et écrit sur la douleur, la dignité face à l’humiliation, l’abandon et la survie. Elle est chroniqueuse pour le WOZ et vit à Zurich.

Projet

Migmar Dolma écrit l’histoire d’une femme, d’une mère, sur la violence, sur le fait de ne pas abandonner et sur la force de l’amour, que ce soit entre une mère et ses filles ou entre deux amies improbables qui s’allient. Dans le cadre du mentorat avec Yael Inokai, elle explore l’écriture autofictionnelle et littéraire.

 

texte