En-tête

Nouvelle page de soutien- L'engagement de Migros

Nous avons révisé la page de soutien et l'avons lancée en avant-première publique.

Testez la nouvelle page de soutien et dites-nous ce que vous en pensez.

Nouvelle page

Métanavigation

Simon Froehling et Marcel Gisler

Foto: Dieter Kubli Bilgerverlag

Foto: Dieter Kubli Bilgerverlag

Né en 1978, Simon Froehling, possède la double nationalité suisse et australienne. Il vit actuellement à Zurich. Diplômé de l’Institut littéraire de Bienne, il s’est fait connaître dans les années 2000, principalement en tant que dramaturge et poète, avant de publier son premier roman, «Lange Nächte Tag», en 2010. Après une pause pour cause de maladie, il s’est remis à écrire en 2017 en tant qu’écrivain en résidence à la Maison allemande de la New York University. Son deuxième roman «Dürrst» est paru en septembre 2022 et a été nominé pour le Prix suisse du livre. Pour le reste de son œuvre, Froehling a reçu, entre autres, le prix culturel du Network – Gay Leadership, le prix du public des Journées des auteurs de Saint-Gall et le prix d’écriture théatrale de la Société Suisse des Auteurs, ainsi qu’un prix de reconnaissance Heinz-Weder pour la poésie. Parallèlement à son travail d’auteur, il est dramaturge au Tanzhaus Zurich.

Marcel Gisler _Foto

Foto: Marvin Zilm

Marcel Gisler, né en 1960 à Alstätten (SG), a étudié le théâtre et la philosophie à l’Université libre de Berlin. En 1985, il a réalise son premier long métrage Tagediebe, qui obtient le Léopard d’argent au Festival international du film de Locarno. Tous ses autres films Mario, electroboy, Rosie, F. est un Salaud, Die Blaue Stunde, Schlaflose Nächte, lui ont valu des prix et des succès considérables au box-office. De 2003 à 2007, Marcel Gisler a écrit 34 épisodes au total pour la série télévisée suisse Lüthi et Blanc. À partir de 1999, il a enseigné en tant que professeur invité à l’ESAV (Genève), l’ECAL (Lausanne) et la F+F (Zurich). De 2008 à 2012, il a enseigné la réalisation à la DFFB (Berlin) en tant que professeur invité.

adaptation cinématographique «Dürrst»

«Andreas Durrer devient un artiste célèbre un peu par hasard – mais sous le nom de ‹Dürrst› , le héros en titre du deuxième roman de Simon Froehling risque bientôt de sombrer, ce dont il est seul responsable. Le parcours de Dürrst, de l’adolescent qui tourne le dos à ses origines de la classe supérieure à l’hôpital psychiatrique et à la sortie de celui-ci, en passant par des squats, d’innombrables fêtes, des vernissages et des lits d’hommes pour la plupart étrangers, n’est pas linéaire. La vie est une course folle, au cours de laquelle Dürrst perd parfois de vue son objectif, mais presque jamais espoir. Telle est la base du sujet du film que le réalisateur et scénariste Marcel Gisler et l’écrivain Simon Froehling souhaitent développer. Leur objectif est de rédiger, pendant leur période double, à la fois le synopsis et le traitement du long métrage prévu, afin de pouvoir ensuite se lancer directement dans le travail sur le scénario.»