Malgré le riche potentiel agricole local, en Haïti plus de 50% des denrées consommées sont importées. Près de 80% de la production agricole repose sur l’agriculture familiale paysanne, qui joue un rôle économique et social fondamental pour une grande partie de la population. L’agriculture familiale est pourtant fortement marginalisée dans la politique agraire du pays.
Objectif du projet
Le projet actuel s’inscrit dans la lignée de deux cycles d’activités réalisés précédemment autour du renforcement des capacités de production agricole des communautés paysannes. Son objectif est d’améliorer les capacités et les moyens économiques et de renforcer la sécurité alimentaire des familles paysannes de la zone ciblée via trois volets : la transformation des productions locales (maïs et sorgho) pour la consommation et la vente, le renforcement des compétences des femmes paysannes et l’augmentation des moyens de production agricoles.
Bénéficiaires du projet
Les bénéficiaires directs sont 1’500 familles paysannes de la zone d’action touchée par le projet, soit environ 6’450 bénéficiaires.
A propos de Eirene Suisse
Eirene Suisse est une association sans but lucratif reconnue d’utilité publique, et sans appartenance politique ni confessionnelle active depuis 1963 dans la coopération au développement. Sa vision: «Un monde qui respecte les droits humains où chacune et chacun a la capacité d’agir pour mener une vie digne et solidaire dans un environnement sain.»
Eirene Suisse
Photos: Eirene Suisse
Votre opinion
Aimez-vous cet article?