En-tête

​Divisto Learning: étancher la soif de connaissances de la génération Z

Des jeunes sont répartis en deux groupes; chaque groupe regarde un écran de tablette.

Google, YouTube, TikTok: Internet nous offre le savoir en un clic. L’acquisition d’informations et d’histoires se fait de plus en plus de manière audiovisuelle, surtout chez les enfants et les jeunes. Les opportunités ainsi créées pour la transmission de connaissances scolaires sont grandes.

Apprentissage audiovisuel et interactif

Soutenu par le Fonds pionnier Migros, le projet Divisto Learning souhaite utiliser ce potentiel. Une offre répondant aux besoins de la génération Z sera créée en collaboration avec des établissements d’enseignement: numérique, audiovisuelle et interactive. Divisto Learning crée l’infrastructure et les outils pour l’ensemble du processus, de la création à la distribution, en passant par la production.

Des partenaires pour les établissements d’enseignement et les éditeurs

L’équipe du projet a développé un logiciel qui permet aux éditeurs de matériel pédagogique et aux prestataires de services éducatifs de raconter facilement et efficacement les savoirs sous forme audiovisuelle. Divisto Learning propose aussi des conseils et des services dans le domaine de la narration visuelle et du développement. Le projet travaille également à la mise en place d’une plateforme permettant aux écoles et aux établissements de formation d’accéder de manière centralisée à ces nouveaux formats.

Une optimisation agile au sein du réseau

Divisto Learning mise sur la collaboration: l’offre éducative ainsi que le logiciel et les services seront développés et optimisés en collaboration avec les éditeurs de matériel pédagogique, les hautes écoles pédagogiques, les enseignant-es et les élèves. La numérisation dans le domaine de l’éducation  passe ainsi à un niveau supérieur.

Divisto Learning: étancher la soif de connaissances de la génération Z

Apprends-en davantage sur cet engagement Migros. Peut-être précisément ce que tu recherches?

Votre opinion

S’abonner à la newsletter

Grâce à nos newsletters sur l'engagement volontaire de Migros, vous êtes toujours bien informé/e.