La photographie est omniprésente. Le nombre croissant d’images et de technologies s’accompagne de nouvelles possibilités d’utilisation. Les images peuvent toujours être lues dans un contexte social, elles rendent les changements visibles. Enfin, cette transformation nécessite de nouvelles compétences.
Un projet du Fotomuseum Winterthur
Avec l’aide du Fonds pionnier Migros, le Fotomuseum Winterthur a lancé son projet «From Print to Pixel», une offre muséale de la dernière génération qui permet de développer une réflexion critique autour de l’image photographique avec divers publics. Le musée se veut un lieu de discussion proposant à la population divers formats en ligne et hors ligne, ainsi que des événements et des ateliers.
Provoquer un déclic
Dans le but de créer un réseau national, «From Print to Pixel» travaille en partenariat avec des institutions comme le Musée de l’Elysée à Lausanne. Ce projet pionnier partage toutes ses connaissances acquises. La prise de conscience croissante de l’impact de l’image photographique permet également de mieux comprendre l’esprit du temps. L'objectif: une utilisation autonome, réfléchie et créative des médias.
From Print to Pixel
Apprends-en davantage sur cet engagement Migros. Peut-être précisément ce que tu recherches?
Photo/scène: Fotomuseum Winterthur / Thi My Lien Nguyen
Votre opinion
Aimez-vous cet article?