Une éducation de qualité pour les filles de Marghi
En Afghanistan, dans la région pacifique de Dahan-e Marghi, l’école pour filles ne dispose pas de bâtiment. Les cours se déroulent donc en plein air, lorsque la météo le permet. Conséquence de ces conditions d’apprentissage: les enseignants peinent à terminer le programme scolaire et le taux de décrochage est élevé.
L’association Nai Qala a pour objectif de faire construire un bâtiment scolaire à Marghi. Celui-ci accueillera les 650 élèves âgées de 6 à 20 ans, originaires des 17 villages de cette zone rurale du pays. De plus, ce projet s’inscrit dans l’économie locale, puisqu’il mobiliserait des entreprises et des matières premières locales. Plus globalement, un enseignement de qualité bénéficierait à la communauté de 7000 habitants.
Présentation de l’association Nai Qala
Nai Qala a été créée en 2007, en Suisse. Ses opérations se concentrent sur l’Afghanistan. Son engagement social répond aux besoins de scolarisation des zones reculées. Grâce à sa solide expérience et à la volonté de ses bénéficiaires, elle a déjà inauguré dix écoles depuis sa fondation.
À travers l’éducation et la santé, le but de Nai Qala est de faire bénéficier la population locale de droits humains: dignité, confiance en soi, justice et sens de l’initiative, notamment pour les femmes.
Association Nai Qala
Votre opinion
Aimez-vous cet article?