L'objectif du projet «Agroforesterie pour 50 familles de la commune de Quebrangulo dans l'État d'Alagoas au Brésil» est d'augmenter sensiblement le niveau de vie de la population locale. L'agroforesterie donne naissance à une nouvelle génération d'agriculteurs et d'agricultrices. Au lieu de déboiser et de surexploiter les terres, elle implique plutôt de gérer raisonnablement un écosystème naturel. Le résultat: des sols plus sains et des revenus plus élevés à long terme.
Les bénéficiaires locaux
Près de 500 personnes profitent directement du projet d'agroforesterie. Chacune des 50 familles participantes compte une dizaine de personnes: parents et enfants, grands-parents et petits-enfants, neveux et nièces. Leur environnement y trouve également des avantages: les habitants du village peuvent acheter sur le marché local les fruits et légumes frais produits dans le cadre du projet. En outre, le microclimat est plus sain et la stabilité sociale est renforcée.
À propos de Nordesta
L'organisation Nordesta Reforestation & Education se consacre entièrement à la protection de la forêt tropicale et à l'éducation au Brésil.
Depuis sa fondation en 1985, Nordesta a réalisé plus de 170 projets. Elle mise sur le développement durable et une collaboration étroite avec des organisations partenaires locales.
Nordesta
Votre opinion
Aimez-vous cet article?