
Photo: Tanja Dorendorf T+T Fotografie
Beren Tuna (*1980, grandit en Turquie et en Allemagne) termine sa formation d’actrice en 2006 à la HMT (aujourd’hui ZHdK). Depuis, elle travaille comme indépendante. En tant qu’actrice, elle se produit notamment au Staatstheater Braunschweig, au Theater Basel, à la Neuköllner Oper Berlin, au Konzert Theater Bern ou à la Bühne Aarau. En 2016, Beren Tuna reçoit le Prix du cinéma suisse de la meilleure actrice pour son rôle dans le film Köpek (réalisé par Esen Işık). Depuis 2018, Beren Tuna réalise régulièrement ses propres productions théâtrales, dans lesquelles elle met en scène et/ou monte elle-même sur scène. Beren Tuna s’intéresse aux positions de conception, de direction et/ou d’actrice, selon le contexte de travail. Elle évolue continuellement à cette interface et explore des questions relatives au mélange de ces différentes positions et des processus de travail collectifs. Les piliers importants de son travail sont d’une part la narration d’un point de vue féminin. Et d’autre part, elle s’intéresse à la question de savoir comment, dans la société postmigratoire, il est possible d’opposer au regard sur «l’autre» de propres modes de narration. Beren Tuna est cofondatrice et membre du comité de l’association FemaleAct, avec laquelle elle s’engage pour l’égalité et la diversité dans le cinéma et le théâtre. Dans ce contexte, elle travaille en réseau avec différentes initiatives activistes de Suisse qui s’engagent chacune à leur manière pour une pratique théâtrale moins discriminatoire et plus durable.

Photo: Mitch Störing
Hannah Nagel (*1996, elle), naît près de Cologne, étudie le théâtre, l’histoire de l’art et la psychologie à l’Université Johannes Gutenberg à Mayence et à l’Università degli Studi di Padova. Elle est assistante dans différents théâtres municipaux, en dernier lieu à Lucerne. Elle y présente ses premières mises en scène personnelles, comme la pièce scolaire Die Eisbärin d’Eva Rottmann, Bilder deiner grossen Liebe de Wolfgang Herrndorf et la première représentation du roman Kleine Probleme de Nele Pollatschek. Avec la performance POPSTAR PAPA, elle est lauréate de la Tankstelle Bühne. Hannah Nagel s’intéresse aux matières, aux textes, aux personnages de et sur des personnes FLINTA de tous âges, à la réécriture de récits connus et éclaire volontiers les dimensions politiques des récits classiques qui créent une visibilité pour les expériences marginalisées et négocient la complexité des existences humaines.
Projet
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