En-tête

Métanavigation

Kathrin Walde et Richard Henschel

Joel Sames

Photo: Joel Sames

Kathrin Walde *1980 Vit à Bâle. Après avoir suivi une formation d'éducatrice spécialisée, elle a travaillé au théâtre Ramba Zamba de Berlin au cours de la saison 2007/08, notamment en qualité d'assistante à la mise en scène et coordinatrice des spectacles invités. Après divers engagements comme assistante de production, elle a obtenu en 2014 un CAS en gestion culturelle au Stapferhaus de Lenzburg. Elle travaille depuis lors comme directrice de production indépendante dans le domaine des arts de la scène, notamment avec Ute Sengebusch, Lea Whitcher et Daniela Ruocco. Elle a conçu avec Maxine Devaud le projet KulturHub qui propose depuis 2019 des conseils gratuits aux acteurs culturels au ROXY de Birsfelden. Depuis 2021, elle dirige le cours « Gestion de projet pour les professionnels de la culture » au Kulturmarkt de Zurich.

Foto: Hitzigraphy

Photo: Hitzigraphy

Richard Henschel naît en 1978 à Brandebourg-sur-la-Havel. En 2003, il termine sa formation d’acteur à l’École internationale de théâtre Lassaad – Bruxelles. Depuis, il travaille comme acteur indépendant, entre autres au Staatstheater Wiesbaden, au Zimmertheater Tübingen, au Gostner Hoftheater Nürnberg, au Neues Theater Halle et à la Kaserne Basel. Il se produit régulièrement à la frontière de la danse, de la musique et de la performance, notamment avec AKHE (Saint-Pétersbourg), Jerôme Bel, Aernout Mik, Rikrit Tiravanija et CAMERATA BERN. De 2007 à 2018, il est membre permanent de la troupe de théâtre itinérant international Ton&Kirschen. Ensemble, ils créent neuf productions avec lesquelles ils participent à des festivals et des tournées dans le monde entier. En 2019, il commence à travailler en tant que metteur en scène et, outre Tartuffe (Molière) et Peer Gynt (Ibsen), il est à l’origine de Unter falschen Brüdern, qui est jouée à Berne. Depuis 2019, il est professeur d’art dramatique à l’ES ZUB de Zurich.

Projet

La création d’une nouvelle compagnie de théâtre itinérant.

Un théâtre qui va à la rencontre des gens dans toute la Suisse et au-delà et qui, grâce aux décennies d’expérience professionnelle de ses membres, raconte des histoires que notre époque et notre vie écrivent. Un théâtre qui est aussi à l’aise sur les places de marché en plein air que dans les salles de théâtre.
En français ou en allemand, en anglais ou en espagnol.

L’objectif est de créer les conditions juridiques, logistiques, financières et structurelles nécessaires au travail artistique.
Les conditions cadres pour une philosophie de production durable, loin des projets éphémères des créateurs de théâtre indépendants.
Créer des conditions de travail équitables pour toutes les personnes impliquées dans un projet – concevoir une stratégie viable sur une durée plus longue que celle d’une production.

Texte

L’#initiativediversite: Ensemble. Vraiment

Le Pour-cent culturel Migros s’engage pour la diversité dans le quotidien de la population vivant en Suisse.