En-tête

Nouvelle page de soutien- L'engagement de Migros

Nous avons révisé la page de soutien et l'avons lancée en avant-première publique.

Testez la nouvelle page de soutien et dites-nous ce que vous en pensez.

Nouvelle page

Métanavigation

Soukeyna MBoup aka Soukey et Luc Oggier aka Leduc

Coach Pop von Soukay

Foto:

Luc Oggier, mieux connu sous le nom de Leduc, est un musicien suisse et la moitié du duo acclamé Lo & Leduc. En tant qu'esprit créatif derrière les mélodies accrocheuses et les textes profonds, Leduc a significativement influencé la scène musicale suisse. » C'est certainement flatteur, même si la véracité de ce jugement artificiellement créé doit être examinée de manière critique. Ce qui est sûr, c'est que cette description occulte d'autres activités, d'autant plus que Luc Oggier travaille de manière créative dans diverses fonctions, par exemple au sein de l'atelier d'auteurs Atelieer. Indépendamment du format et du projet, la passion pour le langage et le rythme est toujours au centre, ainsi que le désir de faire bouger les choses - que ce soit sous forme de chant fort ou de réflexion silencieuse.

Mentee Pop

Foto: Anastasia Kaufmann

Soukey, de son vrai nom Soukeyna MBoup, est une musicienne suisse. Elle est originaire de Morat, mais vit à Berne et a terminé son apprentissage commercial à l'association Schlachthaus Theater Bern à l'été 2023. En 2022, la musicienne a remporté avec sa chanson « Fuck » le prestigieux prix « Demo of the Year » au festival M4-Music à Zurich. Soukey a trouvé son propre style quelque part entre le trap, le dancehall et le metal, et chante en bernois. Elle a été en tournée avec Stereo Luchs et Lo & Leduc et a joué dans de nombreux festivals.

Projet

Le coaching avec Luc Oggier se concentre sur le domaine de l'écriture de chansons. Ce terme est vaste, car la réflexion, l'analyse et le développement de ses propres textes constituent un processus d'apprentissage hautement individuel qui ne se termine jamais. Ainsi, il n'y a pas d'impératifs universels, mais plutôt des questions fondamentales : Que veux-je dire ? Comment peut-on réduire cette intention et la condenser littéralement ? Quel est l'effet ? Comprend-on ce que je veux dire, et doit-on le comprendre ? Outre l'analyse du travail textuel précédent en termes de recherche de thèmes, de structure de texte et de poésie, les idées de chansons actuelles, les esquisses inachevées et les pensées éparses sont reflétées, la forme et le contenu sont réfléchis et développés. Un texte doit toujours être considéré dans le contexte de son époque, et l'engagement va bien au-delà des questions mentionnées ci-dessus. La boîte à outils qui permet un style d'écriture conscient et autonome doit être élargie, et cela dans une relation mutuellement inspirante entre les deux artistes. Que le travail avec tous ces points d'interrogation déclenche un point d'exclamation tant sur le plan musical que sur le plan du contenu !

Le coaching se déroulera en deux modes : d'une part, le processus d'écriture actuel sera accompagné bilatéralement par des retours ponctuels sur une période d'un an. L'engagement avec l'écrit s'accompagne du partage d'expériences personnelles dans les processus d'écriture, du partage d'échecs personnels et d'approches constructives qui ont aidé et aident à surmonter les blocages d'écriture. D'autre part, plusieurs « camps » de plusieurs jours seront organisés pour travailler intensément sur des projets actuels, et selon les besoins, des créateurs supplémentaires seront invités pour ce travail collectif. Cela repose sur l'expérience que pour la plupart des projets, après une longue « phase de fermentation », une « phase de cocotte-minute » intensive et décisive s'impose. Les camps devraient idéalement se dérouler en dehors de Berne, afin de travailler de manière créative aussi isolée et sans compromis que possible. La possibilité de réaliser cela dans les résidences mises à disposition est une opportunité précieuse et bienvenue.