
Foto:
Michael Haves est un multi-instrumentiste, producteur et compositeur berlinois, actif dans des genres musicaux alternatifs. Il travaille avec des groupes, pour le théâtre, des films, des séries, des pièces radiophoniques et en tant que parolier. À l’origine membre de l’innovante scène de jazz berlinoise, avec de nombreux concerts et tournées internationales, son activité d’auteur-compositeur se concentre sur le groupe de pop alternative Super700 qu’il fonde. Outre de nombreuses tournées en Europe, le groupe joue au Mexique, au Canada, en Chine et aux États-Unis. Là, entre autres, dans la légendaire émission de radio Morning Becomes Eclectic. Pendant cette période, il apprend auprès de producteurs comme Gordon Raphael (The Strokes) et Rob Kirwan (Pj Harvey, Depeche Mode, U2). Il vit temporairement au Kosovo et travaille avec des artistes indépendants locaux. Il dirige actuellement des projets de crossover big band comme la Brigade Futur III et le JUGENDJAZZORCHESTER.CH et produit dans son studio The Cop Shop à Berlin.

Foto: Cyriane Rawyler
Les **Manic Pixxies**, un groupe FINTA de Zurich, apportent un vent de fraîcheur sur la scène indie-punk avec leur son qui transcende les genres et leur énergie contagieuse. Leur premier single *Dream Girl* commence courageusement par *Tell me, what does it feel like to be a dream girl?* – *I am not a girl*, et donne le ton d’un groupe qui ne se laisse pas ranger dans des cases. L’ensemble de six personnes allie l’énergie punk brute à l’indie mélodique, avec un hommage à l’esthétique des années 90. Leur musique est un mélange de créativité ludique et d’expérimentation rebelle qui brise constamment les attentes. Les **Manic Pixxies** s’assurent rapidement une place sur la scène musicale suisse. Iels ne sont pas seulement un groupe – iels sont un mouvement prêt à conquérir les cœurs et les esprits.
Projet
Michael Haves accompagne le groupe lors des répétitions et des représentations en direct, donne un feedback et soutient la mise en œuvre des idées. Il met l’accent sur trois domaines: la performance en direct: amélioration de la dramaturgie, des balances, de la résilience et des conseils organisationnels pour le booking et le quotidien en tournée.
La composition de chansons: soutien pour de nouvelles chansons, arrangements et amélioration des compétences individuelles.
Le business de la musique: conseils sur le choix du partenaire, l’enregistrement en studio, le mixage et l’équipement.
L’objectif du projet des **Manic Pixxies** est de développer une nouvelle setlist et de la présenter au festival m4music en mars. La sortie de leur premier album aura lieu en parallèle.