En-tête

Nouvelle page de soutien- L'engagement de Migros

Nous avons révisé la page de soutien et l'avons lancée en avant-première publique.

Testez la nouvelle page de soutien et dites-nous ce que vous en pensez.

Nouvelle page

Métanavigation

Postulez maintenant!

Dieter_Ammann_online

Photo: Dieter Ammann

Dieter Ammann

Dieter Ammann grandit dans un foyer où la musique à la maison, avec son père et son frère, joue un rôle important. Après son baccalauréat, il étudie la pédagogie musicale/la direction d’orchestre (Lucerne) et suit en parallèle une formation à la Swiss Jazz School de Berne. Il suit ensuite des études de théorie/composition à l’Académie de musique de Bâle, avec des cours donnés entre autres par Witold Lutoslawski et Wolfgang Rihm. À l’âge de 30 ans, il se tourne vers la composition. 
Ses œuvres de musique de chambre et pour orchestre minutieusement annotées lui valent de nombreuses distinctions nationales et internationales, dont le premier prix de la fondation IBLA de New York (in honor of L. Berio) et du concours «Young composers in Europe» (Leipzig), le Prix suisse de la musique ou le Prix d’encouragement Ernst von Siemens pour la composition.
Dieter Ammann est considéré comme le compositeur suisse le plus renommé de la génération intermédiaire. Ses œuvres orchestrales, en particulier, sont jouées dans le monde entier. Il est par ailleurs un professeur très demandé, notamment avec Wolfgang Rihm, au Composer Seminar de la Lucerne Festival Academy, à la Tongyeong International Music Festival Academy avec Unsuk Chin ou à l’impuls Academy de Graz. Il dirige une classe de composition à la Haute école de musique de Lucerne et donne des cours à la Haute école des arts de Berne.

 

Offre de coaching : 
Dieter Ammann propose des réunions de travail par zoom et travaille avec des partitions, des esquisses etc. en PDF, et de la simulation sonore en fichier mp3-midi. Il met l’accent sur l’encadrement artistique et artisanal de compositions instrumentales et vocales dans le domaine de la musique contemporaine.

Langues : allemand, aussi possible en anglais

Vous accédez directement au portail de requêtes

Information importante : la candidature se fait via le portail de requêtes en ligne du Pour-cent culturel Migros. Si vous n’avez pas encore de login pour le portail des requêtes, vous devez d’abord en créer un pour pouvoir ensuite accéder au formulaire de candidature ou de requête.

Maja Weber_c_Marco Borgreve

Photo: Marco Borgreve

Maja Weber

Maja Weber naît en 1974 dans une famille de musiciens et découvre très tôt sa passion pour la musique de chambre. Elle étudie à Winterthour et à Cologne avec des professeurs renommés tels que Frans Helmerson et le Quatuor Alban Berg. Avec son premier ensemble, le Quatuor Amar, elle remporte de nombreux prix lors de concours internationaux, notamment à Genève, Graz et Londres. Le concours du Pour-cent culturel Migros en Suisse sert également de tremplin à l’activité à plein temps de concertiste de quatuor. En 2007, elle fonde le StradivariQuartett, qui effectue de nombreuses tournées dans le monde entier, aux États-Unis, en Chine, au Japon et en Corée et se produit dans les plus grandes salles du monde. Près de 30 productions de CD documentent son travail.
Parallèlement à ses activités artistiques, Maja Weber crée une entreprise culturelle polyvalente sous la marque «Stradivari». Un large portefeuille de festivals, de voyages culturels, et de formats de médiation, tous centrés sur la communication, l’échange et la communauté dans et par la musique. Son approche, qui consiste à se consacrer à un compositeur sur une saison ou à approfondir des thèmes en voyageant, crée une expérience musicale intense qui élargit le cadre traditionnel du concert et permet de découvrir la musique dans de nouveaux contextes.
www.stradivarifest.com 

 

Offre de coaching : communication musicale et formats de médiation créatifs
Grâce à ma longue activité de musicienne et d’entrepreneuse culturelle, je propose un mentorat basé sur mes multiples expériences. L’objectif est d’aider des musicien-nes ou des ensembles à approfondir leur travail artistique, à développer de nouvelles approches pour des projets passionnants et à concevoir et mettre en œuvre avec succès des formats de concert innovants. Le contenu du mentorat englobe les éléments suivants:
- comprendre et utiliser la communication musicale;
- comprendre les rôles dans les œuvres musicales;
- développer des formats de médiation créatifs.
Cette offre s’adresse à toute personne qui souhaite non seulement jouer de la musique, mais aussi la repenser – avec un accent particulier sur la communication, l’innovation et la fidélisation du public.

Langues : allemand, anglais, aussi possible en italien

Vous accédez directement au portail de requêtes

Information importante : la candidature se fait via le portail de requêtes en ligne du Pour-cent culturel Migros. Si vous n’avez pas encore de login pour le portail des requêtes, vous devez d’abord en créer un pour pouvoir ensuite accéder au formulaire de candidature ou de requête.

Daniel Ott_c_Manu Theobald

Photo: Manu Theobald

Daniel Ott

Daniel Ott, né en 1960 à Grub dans le canton d’Appenzell Rhodes-Extérieures, a commencé sa carrière entre composition, théâtre musical, interdisciplinarité et conception de nouvelles formes et de nouveaux formats, avec lesquels il explore le potentiel de la musique et de sa représentation, après une formation de pianiste classique, mais aussi des études de théâtre à Paris et à Londres, puis de composition auprès de Nicolaus A. Huber et de Klaus Huber. Il a notamment travaillé pour l’Opéra national de Stuttgart, le Théâtre de Bielefeld, le Festival de Donaueschingen, le Museum für Moderne Kunst de Francfort, le Festival Alpentöne d’Altdorf, les Wittener Tage für neue Kammermusik, ainsi que pour l’exposition universelle de Hanovre (musique du pavillon suisse de Peter Zumthor, 2000). Il a réalisé ces dernières années des compositions paysagères d’envergure, entre installation et performance, avec de nombreuses et nombreux participant-es, notamment pour le port du Rhin à Bâle, la Neisse entre Görlitz et Zgorzelec, l’Elbe près de Hitzacker, l’Inn entre Tschlin et Nauders, le Danube près de Donaueschingen et le Westhafen de Berlin. En 1990, il a fondé le festival Neue Musik Rümlingen, dont il reste directeur artistique. De 2016 à 2024, il a également été directeur artistique de la Münchener Biennale für Neues Musiktheater, conjointement avec Manos Tsangaris. Depuis 2005, il est professeur de composition et de théâtre musical expérimental à l’Université des Arts de Berlin et, depuis 2015, membre de l’Académie des Arts de Berlin.
 

Offre de coaching : per compositori, operatori musicali e di teatro musicale, artisti del suono ecc.
Assistenza nello sviluppo di progetti personali nell’interazione tra musica e arti affini, per esempio teatro musicale, installazioni o formati nuovi e inediti, preferibilmente con approcci partecipativi – sostegno nella sperimentazione e nell’espansione del linguaggio artistico personale del singolo.

Langues : français, allemand, anglais, espagnol

Vous accédez directement au portail de requêtes

Information importante : la candidature se fait via le portail de requêtes en ligne du Pour-cent culturel Migros. Si vous n’avez pas encore de login pour le portail des requêtes, vous devez d’abord en créer un pour pouvoir ensuite accéder au formulaire de candidature ou de requête.

Explorateur de diversité

Trouve de nouveaux points de vue pour ton projet!