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Nouvelle page de soutien- L'engagement de Migros

Nous avons révisé la page de soutien et l'avons lancée en avant-première publique.

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Nouvelle page

Métanavigation

Désirée Meiser e Merlin Breij

Désirée Meiser

Foto: Désirée Meiser

Désirée Meiser est formée comme coach systémique axé sur les valeurs selon le Coaching Model (SCM)® de St. Gall, et comme business coach et de coach en constellation systémique. Son parcours professionnel de comédienne/chanteuse, réalisatrice, fondatrice et directrice artistique de la gare culturelle "Gare du Nord" pendant 22 ans, ainsi que pendant de nombreuses années comme mentor auprès de jeunes musicien.ne.s de diverses universités, lui a permis d'accumuler un large et une richesse d'expériences très diversifiée au fil des années. Pour toutes ses activités antérieures, l'échange intensif avec une grande variété de personnes, l'empathie, l'intuition et l'attention portée à l'autre ont toujours été d'une importance fondamentale. Toutes ces expériences et compétences personnelles s’intègrent de manière significative dans son travail de coach systémique axée sur les valeurs.

Emilien Itim

Foto: Emilien Itim

Merlin Breij est un compositeur, arrangeur et guitariste suisse de Lausanne (* 1994 aux Pays-Bas). Compositeur éclectique, ses créations se forment à travers des frontières stylistiques poreuses, où le travail du timbre et de la forme hérité des créations contemporaines se mélange à des conceptions rythmiques et pulsatives recueillies dans la musique jazz et actuelle. En témoignent ses œuvres comme « Strata » pour quatuor à cordes et guitare électrique, ou « Impulsions » pour nonette composite. L’objectif artistique est toujours la défense d’une force d’expression musicale radicale. Co-directeur artistique de l’association « ÆCAMUS », il crée actuellement une saison de concert de création nommée « Motions of Creation », invitant les compositeurs romands à écrire une musique laissant libre cours à leur audace, œuvres créées lors d’une tournée de concerts organisé par l’association.

Projet

« Nocturne »

This project will be centered around a new composition of mine, at this stage called «Nocturne». It will be premiered at the «Ferme des Tilleuls» in Renens on the 15th May 2025, and then played again in Aula de Villamont (Lausanne), Galerie YD (Neuchâtel), and Centre le Phénix (Fribourg) on the days after, alongside compositions of Lenni Torgue and Yves Marcotte. It will be performed by «Ensemble Motions» featuring Lenni Torgue on different percussions, Nina Ramousse-Fuchs on violin, Sarah Fouchenneret on cello, and myself on guitar. 

The aim of Double in association with Désirée Meiser is to overcome the classical «musicians performing on stage» concept. Désirée will coach me in imagining the piece crossing different artistic media: redefining how the space is used by the musicians and the public in my work, how the lightning is conceptualized and used in the music, how texts and narrative can be used as a guideline in the music, and more generally speaking, how concerts can become a multisensorial experience for the public. 

Because the concerts will take place in different venues, a special accent will be put on the flexibility of the «mise en scene», so that it can be repeated in different concert places or theaters.
 
The theme of the composition, as the title suggest, is the «Nocturne». The public should feel the experience of the night with the three specific moods that it brings: (i) The peace and the quietness, (ii) The fear and the angst, and (iii) The dreamlike state and supernaturality that the night allows. 

The first step of this work (a step that has now begun), is to discuss the ideas and possibilities that I can develop  to open up my horizons as a composer regarding the «mise en scene» while composing the music. When the project will be fully written, both musically and theatrically, the next step will be working with the musicians and Désirée as we put those ideas in action before the final concerts mentioned above. 

This Double will help me – with the help of Désirée - to open up my compositional work and to be able to grasp a wider range of possibilities as the piece is performed in front of the public, while breaking the traditional «concert schema». These steps shall – hopefully - help my work to connect to wider audience and make their experience more plural.