En-tête

Nouvelle page de soutien- L'engagement de Migros

Nous avons révisé la page de soutien et l'avons lancée en avant-première publique.

Testez la nouvelle page de soutien et dites-nous ce que vous en pensez.

Nouvelle page

Métanavigation

Levin Westermann et Julia Toggenburger

Portrait des Mentors

Foto: Bettina Wohlfender

Levin Westermann, né en 1980 à Meerbusch, étudie à l’Université Goethe de Francfort-sur-le-Main ainsi qu’à la Haute école des arts de Berne. unbekannt verzogen, son premier poème, a été publié en 2012. Suivent les recueils de poèmes 3511 Zwetajewa (2017), bezüglich der schatten (2019) et farbe komma dunkel (2021) ainsi que le recueil d’essais Ovibos moschatus (2020). Divers prix et bourses, notamment le writer-in-residence Deutsches Haus New York University 2019, le prix Clemens-Brentano 2020 et le Prix suisse de littérature 2021. L’auteur vit depuis de nombreuses années comme écrivain indépendant à Biel/Bienne.

Portrait von Julia Toggenburger

Foto: Anja Edelmann

Julia Toggenburger (*1991) grandit à Winterthour et étudie l’écriture littéraire à l’Institut littéraire suisse de Bienne de 2018 à 2021. Elle parcourt la jungle culturelle suisse avec différents groupes, en tant que DJ, réalisatrice radio, performeuse et organisatrice. Elle écrit de la poésie, de la prose expérimentale et des textes pour la scène. Son premier recueil de poèmes paraît en automne 2022 aux éditions Mäd Book (Bâle). Une tournée de lecture en musique suit en hiver 2022/23.

Projet

fluss hinab

Je ne peux pas écrire sur le fleuve descendant de la nostalgie sans que cela fasse mal.

Où va la nostalgie? Quelle est la nature du pays qu’elle traverse et quelle est son origine? Est-ce que la maison est un lieu? Qu’est-ce qu’on appelle la patrie? Qu’est-ce qui se trouve devant les yeux et derrière eux, dans le moi, dans le toi, dans l’entre-deux, dans le paysage, dans la nature?

fluss hinab transforme l’insaisissable en langage, veut trouver des mots et dessiner des images. Rouler à travers la vie des gens, à travers le pays et retenir ce qui peut être écrit. La poésie en constitue le fond, mais ouvre aussi l’espace à la prose. Dans le cadre du mentorat, nous discuterons en continu du texte à ajouter, que nous écrirons au fur et à mesure tout en lui trouvant une forme cohérente. Extrait du travail de fin d’études

texte