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Julie Paucker et Dagmar Hirsekorn

Julie Paucker

Photo: Julie Paucker

Née en 1976 à Bâle, elle a grandi à Thalwil (ZH). Pendant ses études de littérature allemande et française, Julie Paucker a travaillé comme chef de projet au Pour-cent culturel Migros. Elle a commencé sa carrière théâtrale auprès de Marthaler au Schauspielhaus de Zurich. À partir de 2006, elle a été dramaturge et membre de l’équipe de direction du Theater Basel, puis, de 2013 à 2018, du Deutsches Nationaltheater de Weimar. Depuis 2018, elle a travaillé comme dramaturge et auteure indépendante, notamment au Volkstheater de Vienne, au Theaterdiscounter de Berlin et au Théâtre de Saint-Gall, et développe des projets indépendants avec la Compagnie KULA. KULA se considère comme une plateforme pour le théâtre transnational et travaille avec des artistes de différents pays. En tant que conférencière, elle a travaillé dans des écoles d’art telles que l’August Everding de Munich, l’University of North Texas, l’institut Goethe d’Atlanta USA, l’école d’art dramatique Esad à Paris et régulièrement à la Hochschule für Darstellende Kunst Baden-Württemberg. Depuis 2021, elle est directrice artistique des Rencontres théâtrales suisses.

Tanja Dorendorf T+T Fotografie

Photo: Tanja Dorendorf T+T Fotografie

Dagmar Hirsekorn, geboren 1981 in Zürich, studierte erst zwei Jahre Schauspiel an der Hochschule für Musik und Theater Zürich und dann gleich nochmal an der Hochschule für Musik und Darstellende Kunst in Frankfurt a.M. Seither arbeitet sie als freie Theaterschaffende und Sprecherin, was gut ist, denn bald hat sie gemerkt, dass sie ohnehin pausenlos spricht und schreibt. Deshalb hat sie angefangen, auch journalistisch über Kultur und die täglichen kleineren und mittleren Dramen zu schreiben, Literatur zu erzählen und hat 2020 mit «hirsekorn.rüegg» ihr erstes Theaterstück «Not Interesting» produziert. Vor drei Jahren hat sie begonnen regelmässig Gerichtsverhandlungen zu besuchen. Seither lässt ihre Faszination für Recht, Strafrecht, juristische Fragen und die unterschiedlichen Perspektiven aller Prozessteilnehmer:innen nicht mehr nach. Auch darüber spricht und schreibt sie nun unentwegt.

Projet

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