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Julie Paucker et Dagmar Hirsekorn

Julie Paucker

Photo: Julie Paucker

Née en 1976 à Bâle, elle a grandi à Thalwil (ZH). Pendant ses études de littérature allemande et française, Julie Paucker a travaillé comme chef de projet au Pour-cent culturel Migros. Elle a commencé sa carrière théâtrale auprès de Marthaler au Schauspielhaus de Zurich. À partir de 2006, elle a été dramaturge et membre de l’équipe de direction du Theater Basel, puis, de 2013 à 2018, du Deutsches Nationaltheater de Weimar. Depuis 2018, elle a travaillé comme dramaturge et auteure indépendante, notamment au Volkstheater de Vienne, au Theaterdiscounter de Berlin et au Théâtre de Saint-Gall, et développe des projets indépendants avec la Compagnie KULA. KULA se considère comme une plateforme pour le théâtre transnational et travaille avec des artistes de différents pays. En tant que conférencière, elle a travaillé dans des écoles d’art telles que l’August Everding de Munich, l’University of North Texas, l’institut Goethe d’Atlanta USA, l’école d’art dramatique Esad à Paris et régulièrement à la Hochschule für Darstellende Kunst Baden-Württemberg. Depuis 2021, elle est directrice artistique des Rencontres théâtrales suisses.

Tanja Dorendorf T+T Fotografie

Photo: Tanja Dorendorf T+T Fotografie

Dagmar Hirsekorn, née à Zurich en 1981, a d'abord étudié le théâtre pendant deux ans à la Haute école de musique et de théâtre de Zurich, puis de nouveau à la Haute école de musique et des arts du spectacle de Francfort-sur-le-Main. Depuis, elle travaille comme artiste de théâtre indépendante et présentatrice, ce qui est bien, car elle s'est vite rendu compte qu'elle parlait et écrivait constamment de toute façon. C'est pourquoi elle a commencé à écrire des articles journalistiques sur la culture et des drames quotidiens de petite et moyenne envergure, à raconter de la littérature et en 2020, elle a produit sa première pièce "Not Interesting" avec "hirsekorn.rüegg". Il y a trois ans, elle a commencé à assister régulièrement aux audiences du tribunal. Depuis, sa fascination pour le droit, le droit criminel, les questions juridiques et les différents points de vue de tous les participant.e.s au processus n'a jamais faibli. Désormais, elle en parle et écrit tout le temps.

Projet

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