Lioba Happel vit et travaille comme écrivaine et traductrice indépendante à Berlin et à Lausanne. Elle travaille de nombreuses années en Allemagne et en Suisse dans l’action sociale et la pédagogie. Recueils de poésie, entre autres land ohne land, Grüne Nachmittage et Puls. Romans/récits, notamment Ein Hut wie Saturn, dement, Die Feindin et, plus récemment, Pommfritz aus der Hölle. Elle obtient diverses distinctions, dernièrement une nomination au Prix suisse du livre pour Pommfritz aus der Hölle en 2022, en janvier 2023 une bourse du Deutscher Literaturfonds pour son projet de roman actuel Ida Pfeifer und Gustav Wolf (titre provisoire) et en février 2023, le Prix suisse de littérature pour Pommfritz aus der Hölle.
Aurelia Becker (née en 1965) à Bâle, a étudié la philosophie, la littérature et les sciences des médias à Bâle, Berlin et New York. Publication de nouvelles/de prose expérimentale pendant ses études. 2017-2018: cours d’écriture littéraire à Zurich. Vit et travaille à Bâle et à Berlin.
Projet
Magdas Fragment
Trois femmes, trois générations, le tout en Suisse. La narration se fait du point de vue de Magda, qui a entre 0 et 25 ans. Il s’agit de relations, d’amour, de mort et d’autres histoires. Des grands-mères, des pères de toutes sortes. Dédié à une mère et emballé dans une structure de dizaines. Au final, un roman. 200 pages. On devrait arriver à la version brute dans cette année Double.