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Nouvelle page de soutien- L'engagement de Migros

Nous avons révisé la page de soutien et l'avons lancée en avant-première publique.

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Nouvelle page

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Micha Friemel et Kristin Schulz

Portrait der Mentorin

Foto: Nina Mann

Micha Friemel, née en 1981 à Saint-Gall, étudie l’histoire et la germanistique à Bâle et l’écriture littéraire à l’Institut littéraire suisse de Bienne. Elle vit avec son mari et ses quatre enfants à Santa Maria Val Müstair. Son premier livre pour enfants Lulu in der Mitte, illustré par Jacky Gleich, est publié en 2020 chez Hanser et nominé pour le Prix suisse du livre jeunesse. En 2022 paraît Oma Erbse, également chez Hanser et avec Jacky Gleich. Parallèlement à l’écriture, elle dirige la Chasa Parli, un lieu de retraite pour les écrivains et les personnes en réflexion.

Portrait von Kristin Schulz

Foto: Ula Wołek

Kristin Schulz, née en 1975 à Jéna/Thuringe, vit à Berlin. Elle travaille comme auteure, traductrice et spécialiste en littérature. Son premier recueil de prose, Das Elsterneinmaleins, est paru en 2005, suivi de recueils de poésie: Gesammelte Fehlmärchen en 2014 et Angewandte Verhältnisse en 2019. Elle est directrice du Heiner Müller Archiv/Transitraum à l’Université Humboldt de Berlin et éditrice (entre autres des poèmes de Thomas Brach en 2013, avec Martina Hanf, et de Heiner Müller en 2014). En 2012, elle reçoit le Prix allemand du livre audio pour la publication des documents sonores Müller MP3 de Heiner Müller. Son premier livre pour enfants Hundert Arten auf den Wolf zu kommen, avec des illustrations de Helge Leiberg, a été élu Livre d’images du mois de novembre 2021 par l’Académie allemande de littérature pour l’enfance et la jeunesse. Elle renonce à séparer la vie de la littérature et aime la littérature sans limite d’âge.

Projet

Guignol, Gretel et leurs acolytes offrent à de nombreux enfants une ouverture sur le théâtre. Ou pas. Car malheureusement, il n’existe à ce jour que peu de pièces de théâtre de marionnettes capables de refléter notre monde complexe. C’est l’ambition de ce projet: développer des pièces qui renoncent aux idées reçues ainsi qu’aux mises en œuvre stéréotypées. Les thèmes envisagés sont l’amitié, la peur, l’identité et le rêve. Dans ce contexte, les questions qui restent sans réponse et les situations qui incitent à la réflexion au lieu d’exiger des jugements rapides sont plus importantes que les solutions lisses. Allier la facilité linguistique et ludique à l’exigence littéraire de manière à ce que les enfants (à partir de 4 ans) et les adultes qui les accompagnent soient interpellés de la même manière reste une motivation et un défi.

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