En-tête

Katja Brunner et Christian Eckstein

katjabrunner

Photo: Rachel Israela

Katja Brunner, auteure de théâtre, née en 1991. Elle étudie l’écriture scénique à l’Université des arts appliqués de Berlin et à l’Institut littéraire de Biel/Bienne et les sciences théâtrales appliquées à l’Université de Giessen. Elle se produit en duo sous le nom de Loretta Shapiro et travaille en tant que professeure dans le domaine de l’écriture scénique, notamment à l’Institut littéraire de Leipzig ou à l’Université des arts appliqués de Vienne. Elle est liée par une collaboration continue, p. ex. avec Pinar Karabulut. Son livre geister sind auch nur menschen paraît en 2021 chez der gesunde Menschenversand.

Foto_2_Christian_Ecksteiner__sw_Laura Bodenmann

Foto: Laura Bodenmann

Christian Eckstein (né en 1991) à Mayence. D’abord acteur au Jugendtheater P14 de la Volksbühne Berlin, au Spinnwerk Leipzig et au JungenBurg à Vienne. Puis études de mise en scène à la Zürcher Hochschule der Künste. Les cours qui l’ont marqué ont été ceux de Stefanie Lorey, Florentina Holzinger, Matthias Lilienthal, Natural Theater of Oklahoma et Sabine Harbeke. Il a en outre travaillé sa pratique de l’écriture auprès des cinéastes d’auteur Cyril Schäublin et Bela Tarr. Ses pièces de théâtre sont imprégnées de musique et de poésie. Il chante dans différents groupes et mêle pop et poésie dans ses pièces d’auteur. Ses derniers écrits et son nouveau texte «Was Nun oder Wie die Welt zu Schokolade wurde» (Et maintenant ou comment le mode est devenu chocolat, qui est mentoré par Katja Brunner dans le cadre du Migros DoubleLittérature) sont centrés sur les personnages historiques et leur intégration dans l’histoire du théâtre. Il vit à Zurich avec sa fille de 5 ans.

Projekt

 

 

S’abonner et gagner!

Abonnez-vous maintenant à la newsletter Engagement et participez au tirage au sort pour gagner 10 x 50 CHF de bons Migros.