
Foto: Nicolas Duc
Après des études (théâtre/langues romanes (français)) à Berlin et à Paris, Rüdiger Hillmer a obtenu son doctorat en 1997 avec une thèse sur la politique théâtrale napoléonienne. Depuis 1995, il travaille comme dramaturge indépendant et lecteur pour le cinéma et la télévision. Il conseille des auteur-es, des entreprises de production, des rédactions et des institutions de promotion principalement en Allemagne et en Suisse. Depuis 2009, il est chargé de cours, notamment pour la Master School Drehbuch de Berlin, et enseigne à l’école de cinéma de Babelsberg Konrad Wolf. Membre fondateur de l’association pour la dramaturgie du cinéma et de la télévision (VeDRA), il a été président du comité de 2007 à 2014. De 2011 à 2018, il a encadré le groupe Film en tant que mentor dans le cadre du programme de développement et de formation Akademie für Kindermedien. Depuis lors, il se concentre sur le conseil en matière de films et de séries pour enfants.

Foto: Charlotte Romann
Mirjam von Arx (*1966) tisse des histoires depuis toujours. Après avoir obtenu son diplôme au gymnase de Saint-Gall et suivi une formation à l’école de journalisme Ringier, Mirjam travaille durant près de 20 ans comme rédactrice et pigiste pour divers magazines germanophones. En 1991, elle part à New York, où elle découvre de nouvelles histoires et le monde du cinéma. Après huit ans et demi à New York et cinq ans à Londres, elle revient en Suisse et y fonde en sa société de production ican films GmBH. Auteure, réalisatrice et/ou productrice, elle réalise divers documentaires pour le cinéma, notamment BUILDING THE GHERKIN (2005) avec l’architecte Norman Foster, SIEBEN MULDEN UND EINE LEICHE (2007) et VIRGIN TALES (2012), les gagnants du prix du film du Zurich Film Festival, le film autobiographique FREIFALL – EINE LIEBESGESCHICHTE (2014) et THE SCENT OF FEAR (2021) avec Katja Riemann.
Projekt