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Nouvelle page de soutien- L'engagement de Migros

Nous avons révisé la page de soutien et l'avons lancée en avant-première publique.

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Nouvelle page

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Foto: Reto Andreoli

Marc Lutz

Né en 1975 en Souabe, Marc Lutz a obtenu un diplôme de réalisateur de films publicitaires en 2002 au terme de ses études de réalisation et de tournage à la Filmakademie Baden-Württemberg.

Passionné par l’écriture, la dramaturgie et la réalisation de séries et de formats courts dans les genres fiction, documentaire, film publicitaire et film d’entreprise, il a reçu à ce jour plus de 30 prix nationaux et internationaux.

Avec la société de production Zeitsprung à Cologne, il développe actuellement des formats narratifs par épisodes et des structures de formats transmédias pour des services de streaming allemands et internationaux. S’étant spécialisé dans la construction d’univers en mettant l’accent sur le développement de contenus et de personnages, il développe depuis lors des histoires en format ouvert, y compris la transposition dans des formats narratifs et des structures de format appropriées.

Depuis 2001, il a enseigné dans huit hautes écoles en Allemagne et en Suisse.
Son enseignement est axé sur le développement de sujets en format ouvert pour des formats narratifs courts, linéaires et interactifs, sur la construction d’univers axée sur le storytelling, la mise en place de structures de formats ainsi que le développement de stratégies (transmédiales) de distribution numérique.

Depuis février 2021, il est responsable de la branche principale «Branded motion» de la filière Multimedia production à la Haute école spécialisée des Grisons. De 2018 à 2020, il est professeur d’«Expanded Storyworlds und Transmedia Storytelling» sur le campus médias de la Hochschule Darmstadt.

Dans le marché des médias moderne, le développement d’univers axés sur le storytelling est devenu une activité importante et narrative pour tous les types de professionnel-les des médias. 
Des auteurs et autrices de roman aux scénaristes, en passant par les développeurs et développeuses de jeux, concepteurs et conceptrices de romans graphiques, producteurs et productrices ou distributeurs et distributrices. 
Mais quels sont les avantages d’un univers axé sur le storytelling et quand et comment le créer? Et comment passer de cet univers aux formats de narration médiatiques ou de jeu?
Dans le cadre du coaching, je vous accompagne dans l’élaboration de votre propre univers IP/storytelling, ainsi que dans la transition vers des formats médiatiques linéaires ou interactifs pour vos destinataires.
 

Langues:  allemand, anglais

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Information importante: la candidature se fait via le portail de requêtes en ligne du Pour-cent culturel Migros. Si vous n’avez pas encore de login pour le portail des requêtes, vous devez d’abord en créer un pour pouvoir ensuite accéder au formulaire de candidature ou de requête.

khadidjabenouataf

Foto: Aude Boissaye

Khadidja Benouataf

Khadidja Benouataf est Présidente de l’Impact Social Club, coordinatrice chez BIM ! Best Impact Movies et membre du comité consultatif du Global Impact Producer’s Alliance.

Sa conviction ? Les films ont le pouvoir de changer le monde. Stratège d’impact, elle développe des écosystèmes et fédère des communautés engagées pour faire rayonner les films et amplifier leurs messages.

Pour libérer ce pouvoir d’agir auprès du plus grand nombre, elle forme professionnels du film et étudiants aux stratégies d’impact, intervient en qualité de panéliste et animatrice de workshops dans les festivals de films internationaux (BERLINALE, FIFDH, ZURICH FILM FESTIVAL...)

Elle a notamment développé les campagnes des documentaires primés : L’hypothèse de Zimov de Denis Sneguirev, The Last Shelter d’Ousmane Samassekou et Shadow Game de Eefje Blankevoort et Els Van Driel.

Offre de coaching: 

Changer le monde avec des films, c’est possible ! Pour y parvenir, il faut un savoir-faire, une stratégie : une campagne d’impact. 

Ce coaching s’adresse aux réalisateurs et producteurs qui souhaitent amplifier la portée de leur film, aller à la rencontre de nouveaux publics, sensibiliser, susciter la réflexion, inspirer un changement social positif. 

Je vous conseille et vous accompagne dans la conception de la campagne d’impact de votre film, étape par étape :

-    Analyse du potentiel d’impact de votre film
-    Définition de votre message, de votre vision, de vos objectifs d’impact
-    Identification de vos publics cibles et de vos partenaires potentiels
-    Élaboration d’une stratégie de diffusion au-delà du circuit traditionnel
-    Création d’outils et d’action de sensibilisation innovants
-    Mise en place d’outils de suivi et d’évaluation
 

Langues: français, anglais

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ruedigerhillmer

Foto: Nicolas Duc

Rüdiger Hillmer

Après des études (théâtre/langues romanes (français)) à Berlin et à Paris, Rüdiger Hillmer a obtenu son doctorat en 1997 avec une thèse sur la politique théâtrale napoléonienne. 
Depuis 1995, il travaille comme dramaturge indépendant et lecteur pour le cinéma et la télévision. Il conseille des auteur-es, des entreprises de production, des rédactions et des institutions de promotion principalement en Allemagne et en Suisse.

Depuis 2009, il est chargé de cours, notamment pour la Master School Drehbuch de Berlin, et enseigne à l’école de cinéma de Babelsberg Konrad Wolf. Membre fondateur de l’association pour la dramaturgie du cinéma et de la télévision (VeDRA), il a été président du comité de 2007 à 2014. 
De 2011 à 2018, il a encadré le groupe Film en tant que mentor dans le cadre du programme de développement et de formation Akademie für Kindermedien. Depuis lors, il se concentre sur le conseil en matière de films et de séries pour enfants.

Proposition de coaching:

Conseil et accompagnement dans le développement de contenu pour un film ou une série pour enfants de l’âge de 4 à 12 ans, max. 14 ans.

Étapes de développement: de l’exposé à la conception du scénario / de la série, en passant par le traitement, en fonction de l’avancement du projet au début de la collaboration.

Spécificités dramaturgiques de la narration cinématographique pour enfants.

Le marché des médias pour enfants en Suisse, en Allemagne et en Europe.

Relais et mise en lien avec les réseaux européens du film pour enfants.

Langues: allemand,français

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