Nadja Dias (Angleterre et Allemagne) est productrice et conseillère indépendante. Elle dispose de plus de 15 ans d’expérience internationale, acquise notamment auprès d’organisations et d’artistes tel-les que la Candoco Dance Company, le Sadlers Wells, Nigel Charnock, la Liverpool Biennale, le Scottish Dance Theatre, le Tanz! Heilbronn Festival et les Ludwigsburger Schlossfestspiele. Depuis 2014, elle est productrice exécutive de l’artiste écossaise multidisciplinaire Claire Cunningham. Elle base son travail sur le développement de partenariats et de réseaux, dans le but de concrétiser des processus artistiques et organisationnels ainsi que de créer et distribuer divers formats de performances. Son travail est principalement axé sur le handicap et l’inclusion. Nadja Dias étudie le théâtre et les sciences culturelles (Université de Leipzig) ainsi que le Performing Arts & Entertainment Management (BA 1st Class hons. au Liverpool Institute of Performing Arts).
Christina Gabriela Galli (*Zurich, 1993) travaille dans différentes constellations en tant que créatrice de danse et évolue ainsi de manière fluide entre médiation, chorégraphie et production. Elle vit actuellement à Winterthour, après avoir vécu à Zurich et Berne, Rio de Janeiro et quelques années à Berlin pour y faire des études et acquérir de l’expérience dans les arts du spectacle. Christina s’inspire de la recherche sur le mouvement, de la musique expérimentale, du travail corporel, de l’art radiophonique, des théories queer-féministes, des rencontres, des contradictions et des limitations. Actuellement, elle travaille au théâtre de Constance dans le cadre de Theater hinter Gittern, est responsable de la direction du projet for movo – Verein für darstellende Künste mit gehörlosen und hörenden Menschen, écrit de temps en temps pour Intrige – Magazin für junges Theater, réalise une fois par mois Radia pour Radio Lora, donne des cours de théâtre et de danse, notamment au Tanzhaus de Zurich, et surtout, elle réalise ses propres projets, de promenades d’audiodanse à des performances spécifiques à certains lieux.
Projet
Christina Gabriela Galli et Nadja Dias veulent profiter du mentoring Double pour répondre ensemble aux questions suivantes:
- Quels partenaires conviennent à Christina, tant sur le plan artistique que sur celui des représentations et des productions?
- Comment construit-elle ses activités et ses liens artistiques afin de voir et de comprendre plus clairement comment intégrer les différents domaines de son travail?
- De quelles structures de production a-t-elle besoin pour mettre en place des partenariats de présentation avec ses travaux existants, et ainsi réaliser de nouvelles productions à moyen et long terme?
Elles élaboreront ensemble une planification à moyen et long terme, qui offrira à la fois un espace pour le développement de nouvelles idées artistiques, un soutien pour la mise en production d’idées existantes et la mise en place de possibilités de représentation pour les travaux existants (Stille Tanzparty, Als es plötzlich wir waren – Anleitungen zum Tanz oder andere Zustände et wir kommen auf umwegen – ein audio_tanz_spaziergang). Elles souhaitent ainsi avoir une vision plus claire des différentes étapes de production afin de mieux les planifier et les mettre en œuvre. Ponctuellement, elles discuteront de questions artistiques et dramaturgiques et travailleront au développement ou à la création de pièces, de sorte que le travail artistique et de contenu dicte les besoins de production et les structures.