En-tête

Nouvelle page de soutien- L'engagement de Migros

Nous avons révisé la page de soutien et l'avons lancée en avant-première publique.

Testez la nouvelle page de soutien et dites-nous ce que vous en pensez.

Nouvelle page

Métanavigation

Appliquer maintenant!

Portrait der Mentorin

Foto: Miriam Balija

Nadja Dias

Nadja Dias (UK et Allemagne) est productrice et conseillère indépendante. Elle dispose de plus de 15 ans d’expérience internationale, acquise notamment auprès d’organisations et d’artistes tels que la Candoco Dance Company, le Sadlers Wells, Nigel Charnock, la Liverpool Biennale, le Scottish Dance Theatre, le Tanz! Heilbronn Festival et les Ludwigsburger Schlossfestspiele. Depuis 2014, elle est productrice exécutive de l’artiste écossaise multidisciplinaire Claire Cunningham. Elle base son travail sur le développement de partenariats et de réseaux, dans le but concrétiser des processus artistiques et organisationnels ainsi que la création et la distribution de divers formats de performances. Son travail est principalement axé sur le handicap et l’inclusion. Nadja Dias a étudié le théâtre et les sciences culturelles (Université de Leipzig) et le Performing Arts & Entertainment Management (B.A. 1st Class hons. au Liverpool Institute of Performing Arts).

Offre de coaching

  • Soutien dans la planification et le développement stratégiques et artistiques de structures de production et de projets, en mettant l’accent sur le développement de partenaires et de réseaux, ainsi que sur la promotion des compétences clés dans le domaine de la production (dossiers, budgétisation, gestion des contrats, recherche de fonds, distribution, accès).
  • J’aimerais mettre l’accent sur les domaines de l’accessibilité, de l’inclusion et de la création de productions et de structures de travail sans barrières.

Langues: allemand, anglais

Posez votre candidature maintenant!

Portrait des Mentors

Foto: Niklaus Spoerri

Giancarlo Marinucci

Giancarlo Marinucci, né en 1965 à Zurich, vit et travaille à Zurich. De 2000 à 2018, il est secrétaire général du Theater HORA. En tant que producteur de pièces de théâtre, d’expositions et de petits festivals, il est également responsable des partenariats, de la recherche de fonds, de la publicité et du travail de relations publiques. L’une de ses tâches principales consiste à établir le Theater HORA dans le monde de la danse et du théâtre indépendants «normaux». Le groupe s’est fait connaître par ses collaborations avec divers-es artistes, maisons et autres institutions dans différents domaines artistiques, notamment avec le théâtre de marionnettes Das Helmi de Berlin, le groupe de performance zurichois kraut_produktion, la danseuse Simone Truong, l’artiste multitalent Milo Rau, le danseur conceptuel Jérôme Bel de Paris, la ZHdK, le Fabriktheater, le Schauspielhaus de Zurich, la télévision suisse et bien d’autres. En 2016, le Theater HORA a reçu sous sa direction le Grand Prix suisse du théâtre/l’anneau Hans Reinhart. De 2007 à 2013, il est responsable du festival international de théâtre et de danse OKKUPATION! qui se déroule dans divers lieux habituels de la ville de Zurich, mais aussi dans des lieux inaccoutumés dans l’espace public. Il y est responsable tant du programme que du financement.

Offre de coaching

Gestion de production/de projet

  •  Conseils et échanges dans le cadre d’un nouveau projet, resp. d’une nouvelle production.
  • Soutien et conseil en matière de gestion, d’administration du personnel, de la budgétisation, du financement, de la recherche de fonds, des mesures publicitaires, du travail médiatique, de la distribution, de l’organisation de tournées, de l’évaluation.

Langue: allemand

Posez votre candidature maintenant!

Portrait der Mentorin

Foto: Joerg Letz

Rafaële Giovanola

Rafaële Giovanola, Suissesse née aux USA, danse avec diverses compagnies, dont le Ballet de Francfort sous la direction de William Forsythe. Elle fonde CoCoonDance en 2000. Depuis sa création, elle produit cinquante soirées complètes qui tournent sur les cinq continents et sont invitées à des festivals en Allemagne et en Suisse, comme le Danceplattform Germany ou STEPS. Depuis 2010, elle travaille en Suisse avec le Théâtre du Crochetan où elle est artiste associée depuis 2020. Récemment, l’œuvre de commande SPHYNX, avec tanzmainz, a été nominée pour le FAUST 2022. Depuis 2016, elle élabore une méthode de travail fortement axée sur l’improvisation et la réflexion sur le corps en tant que tel. La recherche du «corps non traversé» conduit Rafaële Giovanola et son ensemble MoveApp à une compréhension approfondie du corps et du mouvement.

Proposition de coaching

Chorégraphie: je souhaite établir un dialogue ouvert avec l’artiste candidat-e et aimerais concevoir nos rencontres en fonction de ses besoins et de ses priorités. Je propose un coaching à tous les artistes intéressé-es à explorer leurs limites corporelles. Thèmes:

  • Soutien au développement de la recherche sur le mouvement (réflexion, feed-back artistique, échanges)
  • Soutien à la composition, utilisation de l’espace, dramaturgie.
  • Échanges d’outils de travail (exploration, description, transmission)

www.cocoondance.de

Langues: anglais, français, allemand

Posez votre candidature maintenant!

Portrait der Mentorin

Tanjas Krücke als Selfiestick

Tanja Erhart

Tanja Erhart, née en 1983 en Autriche, domiciliée actuellement à Londres, se définit elle-même comme danseuse blanche, queer et crip – en situation de handicap et malade chronique –, anthropologue culturelle et activiste pour le plaisir intersectionnel. Sie co-crée, transmet et présente de la danse contemporaine internationale avec Claire Cunningham Projects, Michael Turinsky, Farah Saleh, Candoco Dance Company notamment. En 2022, elle fête la première de sa chorégraphie et film de danse interactif j_e_n_g_a avec Katharina Senk. Tanja Erhart est curieuse d’explorer l’esthétique de l’accessibilité au mouvement de ses trois propres caractéristiques corporelles – avec son fauteuil roulant, avec ses béquilles et sur une jambe, sans aucune aide – et dans la collaboration avec d’autres caractérisques corporelles, tout en démantelant les structures oppressives du capacitisme dans la danse, en mettant l’accent sur l’accessibilité et le soutien, les besoins et les souhaits des artistes et du public sourds, en situation de handicap physique, neurodivergents et atteints de maladies chroniques.

Offre de coaching

  • Crip Choreography – chorégraphie et recherche de mouvement dans et avec différentes corporalités, avec et sans moyens auxiliaires, dans diverses configurations de temps et d’espace
  • Esthétiques de l’accès – immersion dans les possibilités d’accès créatif à l’intention de divers publics
  • Travail et bien-être – collaboration en ligne et résidence dans la nature, dans des logements accessibles en fauteuil roulant, développement d’un Access & Care Rider individuel, inspiré des principes du Pleasure Activism d’Adrienne Maree Brown

Langues: allemand, anglais, en cas de besoin avec traduction simultanée en langue des signes allemande ou anglaise

Posez votre candidature maintenant!