Lenz Baumann (35 ans), de Zurich
Tout roule pour moi
«J’achemine les passagers sur différentes lignes, très souvent entre Zurich et Genève. La locomotive que je conduis est relativement âgée, mais affiche fièrement ses 6300 CV au compteur. C’est une machine puissante et écologique, ce que je trouve génial.
Autrefois, j’étais maître d’école, mais il y a 10 ans, j’ai sauté le pas et j’ai trouvé mon job de rêve aux CFF. Pendant mes loisirs, je développe un jeu vidéo. J’ai été aidé dans mon projet par le Pour-cent culturel Migros.»
Mon poste de travail
«On voit ici le poste de conducteur de ma locomotive préférée, nommée Re 420. Elle date des années 70 et c’est un véritable bourreau de travail. Là, c’est encore complètement analogique: je freine et j’accélère avec des grands leviers.»
Début de service
«Ma journée de travail ne commence jamais à la même heure. Il arrive que je monte dans la locomotive à 2 heures du matin. Le changement entre les services est pénible. Mais en contrepartie, les belles expériences que je fais comme cheminot compensent la difficulté.»
Mon produit Migros
«Pendant mes pauses, j’aimerais surtout manger du chocolat. Mais au lieu de ça, je reprends des forces avec une pomme acidulée, c’est plus sain.»
Mon oasis journalière
«J’aime aller me promener au parc Patumbah, à Zurich, quand j’ai une panne d’inspiration pendant que je travaille sur mon jeu.»
Ma destination de rêve
«La Crète est l’une de mes destinations préférées: j’adore cette mer d’un bleu incroyable, les forêts de cèdres et les falaises abruptes. Et en plus, on y trouve les meilleures tomates!»
Mon jeu vidéo
«Mon jeu vidéo se passe dans un monde où la nuit est frappée d’un sort. Son obscurité masque une musique magique que le joueur ou la joueuse doit arriver à dérober. Une campagne est actuellement en cours pour pouvoir continuer à développer le jeu. Pour en savoir plus, visiter le site thesongofthenightrider.com ou bien jouer avec la version démo.»
Photo/scène: Christian Schnur
Avons-nous éveillé votre intérêt? Pour rester au courant de nos activités, inscrivez-vous sans attendre à la newsletter d’Engagement Migros.
Votre opinion
Aimez-vous cet article?