En-tête

Nouvelle planète

Menschen bei der Feldarbeit

Promotion du maraîchage durable dans la commune de Ddiognick au Sénégal.

Dans cette région, la population vit de la terre mais n'arrive pas à tirer un revenu décent. Pour pouvoir améliorer leur situation, les habitants, et en particulier les femmes, se sont unies en groupements pour travailler durant la saison sèche. Elles essaient de développer le maraîchage mais elles ont beaucoup de contraintes liées à l'accès à l'eau et à la protection.

Le projet vise à soutenir les activités de ces groupements féminins dans six villages pour mettre en place des jardins potagers qui puissent être irrigués et protégés et des ateliers de stockage et de transformations. Il s'agit également de former les groupements en agriculture durable, en gestion et en vente. 

Drei Menschen stehen neben einer Maschine

Objectifs du projet

Améliorer les revenus et à la sécurité alimentaire de près de 500 familles grâce à la production maraichère selon des méthodes préservant l’environnement et à la mise en place d’activités génératrices de revenus. 

Bénéficiaires du projet

Les six groupements seront les bénéficiaires principaux. Ils représentent 495 membres (exclusivement des femmes). Les familles de ces membres bénéficieront des retombées du projet (plus de 2’500 personnes). 
 

Frau pflanzt an auf einem Feld

A propos de Nouvelle planète

Nouvelle Planète est une organisation suisse à but non lucratif créée en 1986, neutre sur les plans confessionnel et politique.

Nouvelle Planète soutient des démarches de populations vivant en milieu rural en Afrique, Asie et Amérique latine pour améliorer leurs conditions de vie et les rendre plus autonomes, tout en protégeant leur environnement.

Photos: Nouvelle planète

Votre opinion

S’abonner à la newsletter

Grâce à nos newsletters sur l'engagement volontaire de Migros, vous êtes toujours bien informé/e.