Il jouera un rôle clé sur la voie de la neutralité climatique: l’hydrogène vert – c’est-à-dire l’hydrogène produit à partir d’énergies renouvelables – a tout ce qu’il faut pour influencer de manière décisive la transition énergétique et ouvrir la voie à la neutralité climatique même dans les secteurs à forte consommation d’énergie. L’hydrogène est obtenu par la décomposition de l’eau en oxygène et en hydrogène par électrolyse. C’est là que l’hydrogène vert présente encore un inconvénient majeur: sa production est trop chère par rapport à celle de l’hydrogène gris à partir de combustibles fossiles.
Rendre l’hydrogène vert compétitif
C’est ce que le projet REMA souhaite changer. Soutenue par le Fonds pionnier Migros, la start-up veut rendre compétitive et commercialisable la production d’hydrogène à partir d’énergies renouvelables à l’aide d’une nouvelle technologie d’électrolyse. L’électrolyseur REMA est basé sur un processus plus efficace qui permet de réduire fortement le coût de l’hydrogène vert. Dans le cadre de la promotion, il s’agit maintenant de démontrer la faisabilité technique et de tester l’évolutivité sur le marché.
Renforcer durablement le réseau électrique
L’objectif de REMA est de remplacer de plus en plus l’hydrogène issu de combustibles fossiles par de l’hydrogène vert. Autre avantage: grâce à sa longue durée de vie, l’hydrogène vert est un bon accumulateur d’énergie, ce qui lui permettra à l’avenir de soutenir le réseau électrique de manière durable.
REMA: un tournant énergétique grâce à l’hydrogène
Apprends-en davantage sur cet engagement Migros. Peut-être précisément ce que tu recherches?
Photo: REMA
Votre opinion
Aimez-vous cet article?