En-tête

A vos marques! Prêts? Frigo!

Texte

Marlies Seifert

Paru

11.06.2023

Madame Frigo

Engagez-vous contre le gaspillage alimentaire et faites entendre votre voix: où Madame Frigo doit-elle installer le prochain réfrigérateur public?

Un tiers des déchets alimentaires suisses sont générés dans nos foyers. C’est donc à ce niveau que Madame Frigo a décidé d’agir. Les réfrigérateurs publics de l’association servent de plateforme d’échange pour les aliments. Le principe en est simple: vous mettez dans le réfrigérateur ce que vous ne consommerez pas et emportez ce dont vous avez l’usage.

Le premier réfrigérateur «Madame Frigo» a été installé à Berne en 2015. On doit au Fonds pionnier Migros le développement ultérieur du projet. Madame Frigo compte actuellement plus de 120 sites dans 15 cantons. L’installation des réfrigérateurs se fait à l’initiative de personnes ou institutions intéressées. Ceux-ci sont ensuite entretenus par plus de 450 bénévoles. Plus de 175 tonnes d’aliments ont ainsi pu être sauvés en 2022. 

Souhaitez-vous en savoir plus sur l’utilisation des frigos, ou même gérer vous-même l’un des cabanons et devenir parrain ou marraine d’un frigo? Vers Madame Frigo.

Madame Frigo

Collectez des cœurs et votez

Recevez chaque semaine sept nouveaux cœurs sur votre compte et distribuez-les pour faire entendre votre voix: où voulez-vous que Madame Frigo installe le prochain réfrigérateur public? Les cœurs que vous n’aurez pas collectés en l’espace d’une semaine expirent automatiquement. Il est possible de voter jusqu’au 1.7.2023.

Madame Frigo – mode d’emploi

S’abonner et gagner!

Abonnez-vous maintenant à la newsletter Engagement et participez au tirage au sort pour gagner 10 x 50 CHF de bons Migros.