En-tête

Migros Suisse orientale soutient la musique

Orchestre jouant sur une scène devant un public

Le Pour-cent culturel Migros permet à une large tranche de la population d'accéder à des offres musicales. Il encourage la création musicale dans toute la Suisse orientale.

Pour une création musicale diversifiée

La musique pour tous – tel est l’objectif majeur du Pour-cent culturel de Migros Suisse orientale. A travers son engagement, il entend permettre à un public aussi large que possible d'accéder à des offres musicales. Le Pour-cent culturel Migros soutient par ailleurs la création musicale dans toute la région et encourage notamment les enfants et les jeunes à pratiquer des activités musicales.

Projets musicaux

Les projets suivants s’inscrivent dans l’engagement du Pour-cent culturel de Migros Suisse orientale en faveur de la musique:

Rock/Pop

Concours de groupes bandXost: le concours de groupes bandXost offre à des groupes de jeunes âgés en moyenne de 24 ans maximum l'occasion de présenter un échantillon de leur talent devant un public dans des conditions professionnelles. BandXost a déjà produit un ou deux noms connus.

STARTRAMPE: avec le projet STARTRAMPE, le Pour-cent culturel Migros soutient depuis 2013 de jeunes groupes de musique de Suisse orientale. Son principal objectif consiste à permettre aux artistes locaux de se produire sur scène. Pour ce faire, il subventionne par exemple des festivals et des bars misant sur des groupes régionaux et les incite à accueillir encore plus de groupes de la région.

Vidéo

Musique populaire

Du yodel traditionnel aux vieilles chansons populaires en passant par divers styles de musique instrumentale, la musique populaire suisse a de nombreuses facettes. Nous subventionnons des festivals de musique régionaux et nationaux et, sur demande, des concerts de musique folklorique.

Musique classique

Musikkollegium Winterthur: les concerts familiaux sont subventionnés par le Pour-cent culturel Migros. Les enfants sont initiés à la musique des grands compositeurs de manière ludique. L’été, le concert familial organisé dans le joli parc Rychenbergpark est un plaisir pour toute la famille.

S’abonner et gagner!

Abonnez-vous maintenant à la newsletter Engagement et participez au tirage au sort pour gagner 10 x 50 CHF de bons Migros.