Giovanni Vicari (1995) est un guitariste, bassiste, producteur, ingénieur du son et auteur-compositeur-interprète originaire de Cuneo, dans le Piémont. Il vit à Bâle et joue dans les groupes Malummí, David Caspar, Make-Make, Luna Oku, Haesin, Tiny Satellite et Unorthodox Jukebox Orchestra. Il se produit parfois en concert avec Gina Été. Il a entre autres produit et mixé Blood de Malummí, Among The Breakers de David Caspar, Not Not What It Seems de Make-Make, Sorgenkind de Haesin, Grow Small de iuri et Mama de Melicious. Il s’est produit ou a collaboré avec Ikue Mori, Tom Luz, Bänz Oester, Arthur Hnatek, Nik Bärtsch, Fabian Gisler, Benjamin Amaru, Kaspar von Grünigen, Volker Böhm, Anna Hirsch, Meister Lampe, Mathias Klenota, Dominik Fürstberger, Anatol Muster et Gregor Hilbe.
David Caspar Kindermann, 1999, Bâle. Début 2022, David Caspar publie son premier album Among The Breakers. Hymne à la nature, les chansons suivent un fil rouge à travers les saisons. Un vent printanier balaie les forêts en chuchotant, les oiseaux gazouillent. Le single Birdsong convainc lors de la Demotape Clinic du m4Music et gagne dans la catégorie Pop. Après quelques concerts et une tournée en Allemagne en première partie de Benjamin Amaru, il s’apprête à produire du nouveau matériel, son premier album en LP et ses premiers spectacles dans des festivals.
Projet
Avec Giovanni Vicari comme coach, je souhaite approfondir ma pratique de la guitare et tous les aspects autour; en direct et en production. J’aimerais naviguer dans le monde des pédales d’effets et avoir une compréhension plus profonde des possibilités, de sorte que je puisse produire un son particulier, comme je l’ai imaginé. Comment utiliser la guitare et ces effets comme «lead» dans les productions? J’aimerais aussi apprendre de Giovanni ce à quoi il faut faire attention lors du mixage et du mastering. Cela devrait m’aider à améliorer la qualité de mes démos, en abordant ensemble, de manière plus approfondie, le mixage de tous les éléments centraux d’une chanson.
En plus de me concentrer sur mes compétences en guitare et les thèmes de production, je souhaite analyser mes chansons existantes et concevoir des versions live qui, bien que dérivées des enregistrements studio (picking, strumming, mélodies, bruits), me permettent de jouer seul sans perdre l’essence de l’arrangement. Tant qu’à faire, je souhaite améliorer et consolider ma performance et mon assurance dans le jeu de guitare (stability, flow et sound awareness), de manière à pouvoir faire un nouveau pas en avant dans le contexte du live.