En-tête

Métanavigation

Anja Lauper et Rhea Seleger

Anja Lauper_Foto_Fabian Rölli

Photo: Fabian Rölli

Anja Lauper, née en 1980 à Berne, occupe diverses fonctions dans le domaine des petites scènes au cours des dix dernières années. La manager culturelle MAS travaille aujourd’hui comme agente artistique dans le domaine des petites scènes. Pendant plusieurs années, elle organise des manifestations artistiques et des concerts sur la petite scène du Kulturm à Soleure et s’occupe des artistes, des invité-es ou des médias lors de diverses manifestations (p. ex. Jazzwerkstatt Bern). Formée initialement comme conseillère clientèle et formatrice d’adultes, elle dispose aujourd’hui d’un vaste réseau d’organisateurs et d’acteurs culturels, ainsi que d’une longue expérience pratique dans le placement d’artistes du spectacle vivant et la direction de production dans le domaine des petites scènes.

Foto Lea Reutimann

Photo: Lea Reutimann

Né-e en 1987 à Zurich (ok, Schlieren) et ayant grandi à la campagne quelque part à côté, Rhea (elle/pas de pronom) étudie l’animation socioculturelle puis le théâtre et le chant. Aujourd’hui, Rhea bâtit des ponts et est un-e artiste qui, avec une voix (chant, parole) et un corps vibrants, restitue sur scène sa vision neurodivergente des choses au travers d’histoires. Depuis sa participation à la finale des championnats suisses de slam poésie en 2017, Rhea anime pour Poetry Slam Zürich, entre autres, les séries de manifestations à la Rote Fabrik et au Millers ainsi que des ateliers créatifs d’Art Grid, tout en enseignant le yin yoga et en travaillant dans la formation en communication non violente. Avec Das kleine Mädchen, Rhea crée la première comédie musicale spoken word et écrit actuellement une pièce solo de la durée d’une soirée. Rhea est parent d’un enfant depuis 2019.

Projet

Phönix – Von Freiwilligkeit und Zwangspausen

Connais-tu ces moments où la vie te frappe sans ménagement et où tu cherches le bouton «pause»? C’est précisément à l’un ces moments que la protagoniste t’invite à un voyage dans l’accablement de la folie du quotidien. Dans cette cascade de stimulations permanentes, elle crée un espace pour reprendre son souffle. Où l’on a le temps de se poser des questions jusqu’ici refoulées: comment ai-je atterri ici? Comment je me sens vraiment? Pourquoi je me pose toujours les mêmes questions et comment connaître toutes les réponses? Dans l’espoir de gérer un peu mieux ses signes de fatigue. Une soirée honnête avec des paroles chantées et parlées qui ne laissent pas indifférent-e. En tant que mentor, Anja Lauper accompagnera le processus du projet, du concept à la première, et le soutiendra dans les questions de production et de réseau.