En-tête

Céline Zufferey und Sandra Ferrara

Portrait der Mentorin

Foto: Maxence Grugier

Céline Zufferey: Née en Valais, elle habite désormais à Lyon. Après avoir réalisé un Bachelor of Arts à l’université de Fribourg, Céline Zufferey suit un Master de pratique d’art contemporaine à la Haute école d’art de Berne. Son premier roman, « Sauver les meubles », est paru aux Editions Gallimard. Dans ce roman, elle s’attache à saisir le contemporain, que ce soit dans le fond et par la forme. Lauréate du Prix du jeune écrivain francophone (en 2014 et 2015), elle a également publié « New York K.O. » chez Paulette Éditrice (Lausanne). Elle est formatrice en écriture à Désir d’écrire.

Portrait des Mentees

Foto: Mehdi Benkler

Sandra Ferrara est née à Genève en 1977. L’année de son diplôme en réalisation cinéma à la HEAD – Genève, elle fonde, avec ses deux camarades Laura von Niederhäusern et Christian Tarabini, les Editions d’Uqbar, petite maison d’édition souhaitant développer la production artistique de recherches fondées sur la réflexion et la critique du temps contemporain. Parallèlement à cette activité et à des mandats de traduction pour la Radiotelevisione svizzera (RSI), elle prépare aujourd’hui une maîtrise en histoire de l’architecture à la Faculté des lettres de l’Université de Genève.

Projekt

Exode (titre de travail) brosse, entre souvenirs et situations fantasmées, le portrait d’une femme issue de mondes opposés. Malgré les nombreux gouffres qui divisent tous ses repères premiers, l’auteure raconte le parcours peu confortable mais prolifique d’un personnage se situant à cheval entre deux cultures, deux milieux sociaux, deux siècles, deux langues.

Text