En-tête

Nouvelle page de soutien- L'engagement de Migros

Nous avons révisé la page de soutien et l'avons lancée en avant-première publique.

Testez la nouvelle page de soutien et dites-nous ce que vous en pensez.

Nouvelle page

Métanavigation

Elina Duni et Dora Balo

Portrait der Mentorin

Foto: Clément Puig

Née en 1981 à Tirana, en Albanie, dans une famille d’artistes, Elina Duni monte sur scène pour la première fois à l’âge de cinq ans. En 1992, elle arrive en Suisse où elle étudie le piano classique et découvre le jazz. En 2008, elle est diplômée de chant, de composition et de pédagogie à la Haute école des arts de Berne, section jazz. De 2005 à 2016, elle publie quatre albums et fait des tournées dans toute l’Europe avec le Elina Duni Quartet, présentant un mélange de chants populaires des Balkans et de jazz. En outre, elle commence sa longue collaboration avec le célèbre label ECM Records. En 2017, elle est l’une des lauréautes du Prix Suisse de la Musique ainsi que mentor à la Montreux Jazz Academy. En 2018, sa création solo Partir, où Elina s’accompagne à la guitare, au piano et aux percussions, trouve un superbe accueil dans la presse européenne. Son dernier album, intitulé Lost Ships et enregistré en collaboration avec le guitariste Rob Luft, sort en novembre 2020.

Dora Balo_c_Regina Jäger.jpg

Foto: Regina Jäger

Dora Balo (*1995) est une chanteuse hongroise qui naît et grandit en Serbie. C’est là qu’elle étudie et crée du chant jazz jusqu’à son premier MA: en 2020, elle déménage en Suisse, où elle obtient au printemps 2022 un diplôme de pédagogie vocale à la Haute école de Lucerne. Elle aime faire de la musique seule, en duo, mais de préférence avec son groupe de cinq musicien-nes, avec lequel elle joue ses propres compositions. Dora Balo écrit ces chansons en hongrois et croit fermement que davantage de personnes devraient connaître cette belle langue. Son univers sonore fait sa particularité – outre le jazz, on reconnaît des influences de musique pop, mais aussi des éléments de musique populaire hongroise. Cela plonge les auditrices et auditeurs dans une atmosphère particulière

Projet

Bien que Dora ait toujours pensé qu’elle avait besoin d’un plus grand groupe pour pouvoir s’exprimer, elle travaille désormais sur un tout nouveau monde sonore, limpide. Avec la bassiste Sonja Bossart et le guitariste Tamas Zambo, elle développe de nouveaux sons. Ils essaient de le faire avec un mélange de chansons existantes réarrangées, de nouvelles chansons de Dora et de quelques chansons populaires. L’accent est toujours mis sur leurs propres compositions, actuellement dans un univers sonore différent, que le groupe souhaite faire découvrir au public. Le développement du son du groupe, qui se compose uniquement de deux instruments et de chant, représente un nouveau défi pour Dora. Le coaching d’Elina Dunis est un soutien parfait pour elle. Grâce à son expérience et à sa polyvalence, elle aide le groupe à développer ses idées, à créer un son optimal et à consolider son répertoire.