En-tête

Nouvelle page de soutien- L'engagement de Migros

Nous avons révisé la page de soutien et l'avons lancée en avant-première publique.

Testez la nouvelle page de soutien et dites-nous ce que vous en pensez.

Nouvelle page

Métanavigation

Gianna Molinari et Robin Nidecker

Foto: Christoph Oeschger

Foto: Christoph Oeschger

Gianna Molinari est née à Bâle en 1988 et vit actuellement à Zurich. Elle a étudié l’écriture littéraire à l’Institut littéraire suisse de Bienne et la littérature allemande moderne à l’Université de Lausanne. Elle est cofondatrice du groupe d’action artistique Literatur für das, was passiert et du collectif d’auteures Rauf. En 2018, elle a publié son premier roman Hier ist noch alles möglich aux éditions Aufbau. Pour ce roman, elle a reçu le prix Robert Walser, le prix Clemens Brentano et a été nominée pour les prix suisse et allemand du livre 2018. Son deuxième roman Hinter der Hecke die Welt est paru en 2023 aux éditions Aufbau.

Christian Knörr

Foto: Christian Knörr

Robin Nidecker est né en 1992 à Bâle. En 2016, il termine ses études de cinéma à la Haute École de Lucerne - Design et Art. Depuis, il est réalisateur et vidéaste indépendant pour le cinéma et la scène. À compter de 2014, ses engagements en tant que cameraman live et concepteur vidéo l’ont conduit au théâtre de Bâle, au Schauspielhaus de Zurich, au Maxim Gorki Theater de Berlin et au Thalia Theater de Hambourg. Son premier court-métrage, coécrit avec Denis Wagner, a fêté sa première au Gässli Filmfestival 2023 de Bâle, où il a été nominé avec deux autres œuvres dans la catégorie «SRG - Best Director». Il a été nommé «vidéaste de l’année» par la revue spécialisée Theater heute pour la cinématographie de Dämonen, mis en scène par Sebastian Nübling et Boris Nikitin au Theater Basel. En tant que membre fondateur de «collective echo», il a réalisé sa première co-mise en scène pour le théâtre avec Tales of the Club, dont la première a eu lieu en avril 2024 à la Kaserne de Bâle. Dans ses projets, il s’intéresse aux éléments fantastiques dans le quotidien et s’efforce, de manière ludique, d’élargir les conventions et les limites de genre ainsi que de les considérer sous un angle nouveau.

adaptation cinématographique «Hinter der Hecke die Welt»

Un village a peur de disparaître. C’est pourquoi des mesures sont prises: la haie, très appréciée des touristes, est soignée et entretenue, l’état de la caisse du village est régulièrement contrôlé. Mais on s’occupe surtout de Pina et Lobo, car les enfants sont l’avenir du village. Mais Pina et Lobo ne grandissent plus depuis longtemps. Alors que le village attend les poussées de croissance des enfants, la mère de Pina observe la fonte des glaces et le déplacement des frontières dans l’Arctique.
Dans le cadre du projet «La haie», nous élaborons des approches et des idées possibles pour une adaptation cinématographique du roman Derrière la haie, le monde et travaillons sur le synopsis d’un long métrage en prises de vues réelles. Nous nous intéressons par exemple à la complexité et à la question de savoir comment traduire le caractère fragmentaire du texte en film et comment intégrer les éléments surréalistes et ce qui se passe au niveau linguistique avec les dialogues et le discours indirect.