
Photo: Gabor Varga
Danseur, chorégraphe diffuseur et producteur culturel d’origine hongroise établi à Genève depuis 2009, Gábor Varga a fait ses études à P.A.R.T.S., Bruxelles. Par la suite il a dansé pour de nombreux chorégraphes, notamment Anne Teresa De Keersmaeker, Thomas Hauert, Mette Ingvartsen et Gilles Jobin. Il signe deux créations avec József Trefeli : JINX 103 et Creature pour laquelle les deux artistes se voient décerner le prestigieux Prix Suisse de Danse 2017 en catégorie Création actuelle. Gábor Varga est assistant de direction et responsable de production au Festival Antigel pour les éditions 2012 et 2013 et chargé de diffusion de la Cie Philippe Saire de 2012 à 2020. Il créé son bureau de diffusion, BravoBravo, en 2016 et collabore avec plusieurs artistes suisses. Toujours avec BravoBravo, Gábor Varga assure des mandats ponctuels pour Pro Helvetia ou le Migros pour-cent culturel Festival de Danse STEPS. Entre 2019 et 2022 il conçoit et met en œuvre la stratégie de diffusion de la Sélection suisse en Avignon. Gábor Varga rejoint l’équipe du Festival Antigel en avril 2021 en tant que collaborateur artistique et programmateur arts vivants.

Photo: Mathilda Olmi
Amandine Tshijanu Ngindu, alias Mamu Tshi, est une danseuse, chorégraphe et conférencière d’origine congolaise, basée à Lausanne. Spécialiste du krump, elle explore la transe et la transmission à travers des œuvres qui mêlent danse urbaine et théâtre. Lauréate du prix "Danseuse de l'année" en 2020, elle a collaboré avec l’Akram Khan Company et présenté ses créations sur des scènes majeures comme le Théâtre de Vidy et le Théâtre National de Chaillot. Fondatrice de Like A Woman, elle milite pour une meilleure visibilité des femmes dans le krump et pour l’intégration des danses urbaines sur les grandes scènes.
Projet
Dans le cadre du programme de coaching DoubleDanse, je souhaite structurer mes projets et affiner ma stratégie de diffusion. Mon objectif est de professionnaliser Like A Woman, un événement 100% féminin dédié au krump, et d’optimiser la tournée de mon spectacle Mamu Tshi, Portrait pour Amandine. Je veux aussi développer Love Under Pressure, un projet chorégraphique sur les tensions entre amour et pression sociale. Ce coaching m’aidera à approfondir mon écriture dramaturgique, consolider mes partenariats et explorer de nouveaux formats de diffusion pour inscrire mon travail dans la durée.