En-tête

Nouvelle page de soutien- L'engagement de Migros

Nous avons révisé la page de soutien et l'avons lancée en avant-première publique.

Testez la nouvelle page de soutien et dites-nous ce que vous en pensez.

Nouvelle page

Métanavigation

Giancarlo Marinucci et Niki Anjes Stalder

Portrait des Mentors

Foto: Niklaus Spoerri

Giancarlo Marinucci, né en 1965 à Zurich, vit et travaille à Zurich. De 2000 à 2018, il est directeur du théâtre HORA. En tant que producteur de pièces de théâtre, d’expositions et de petits festivals, il est également responsable des partenariats, de la recherche de fonds, de la publicité et du travail de relations publiques. L’une de ses tâches principales consiste à établir le théâtre HORA dans le monde de la danse et du théâtre indépendants «ordinaires». Le groupe s’est particulièrement fait connaître en collaborant avec différents artistes, maisons et autres institutions de divers domaines artistiques, notamment avec le théâtre de marionnettes Das Helmi de Berlin, le groupe de performance zurichois kraut_produktion, la danseuse Simone Truong, le multitalent artistique Milo Rau, l’artiste de danse conceptuelle Jérôme Bel de Paris, la ZHdK, le Fabriktheater, le Schauspielhaus de Zurich, la télévision suisse et bien d’autres. En 2016, le théâtre HORA reçoit, sous sa direction, le Grand Prix suisse du théâtre/l’anneau Hans Reinhart. De 2007 à 2013, il est responsable du festival international de théâtre et de danse OKKUPATION! qui se déroule dans divers lieux habituels de la ville de Zurich, mais aussi dans des lieux inaccoutumés de l’espace public. Il y est responsable tant du programme que du financement.

Foto: Niki Anjes Stalder

Photo: Florian Brunner

Niki Anjes Stalder (*1996/CH) se forme en Suisse et en France et termine sa formation à la Höhere Fachschule für Zeitgenössischen und Urbanen Bühnentanz de Zurich. En plus de la danse, elle suit des cours de théâtre et de tricking pendant des années. Très tôt, elle danse dans des pièces de Marcel Leemann, avec lequel elle travaille encore aujourd’hui en étroite collaboration. Elle fait ses stages chez Thierry Verger, au cirque Monti et au Scottish Dance Theater. Depuis, elle est danseuse de scène en Allemagne, en France et en Suisse et danse entre autres pour la Joshua Monten Dance Company, la Compagnie O. et Hermes Dance. Depuis l’obtention de son diplôme, elle chorégraphie pour différentes productions de danse et de théâtre ainsi que pour des projets scolaires, et s’investit activement dans la scène indépendante. Depuis 2019, elle est cofondatrice et membre du conseil d’administration du Merge Dance Collective et danse avec le collectif dans diverses pièces. Entre-temps, elle donne des cours professionnels et dans diverses écoles de danse. L’année dernière, elle a dansé pour différentes productions scéniques, s’est investie dans ses propres projets et a travaillé conjointement, en Allemagne, avec le chorégraphe Victor Rottier et la chorégraphe/danseuse Melissa Kieffer. Durant la même période, elle fait partie de la Krump FAM Infinite et participe à l’EBS European Buck Session 2022. Sa dernière production, en collaboration avec Victor Rottier, est présentée sur scène en février 2023. www.nikianjesstalder.ch

Projet

Dans DoubleDanse, Niki Anjes Stalder met l’accent sur l’échange et la mise en réseau artistique. Elle veut explorer des pistes pour transformer son potentiel de danseuse en projets rentables. De courtes discussions sont prévues afin d’échanger des idées et des réflexions sur la diffusion de la danse à travers des formes de type campaign (la danse comme forme de communication dans le marketing ou le contexte publicitaire) et de sortir des sentiers battus pour en explorer de nouveaux.

Sa deuxième préoccupation est de soutenir et d’encourager la scène Krumps suisse, car elle se sent à l’aise dans ce style de danse. Grâce à divers ateliers et créations de pièces avec des krumpers expérimenté-es, elle espère que ce style de danse encore relativement peu connu en Suisse alémanique gagnera en visibilité et en évidence. Dans un avenir proche, elle souhaite donc, en plus du contenu susmentionné, se consacrer intensivement à cette thématique et rechercher l’échange avec des théâtres et des festivals. La collaboration avec Giancarlo Marinucci lui permet de penser de manière critique et imaginative au-delà des limites de son champ d’action. Il lui apporte son soutien pour réaliser des projets et approfondir ses connaissances en matière de diffusion et d’administration afin d’ouvrir de nouvelles portes.

Texte