66
C’est le nombre d’années depuis lequel le Pour-cent culturel Migros existe. Gottlieb Duttweiler, fondateur de l’entreprise, l’a inscrit dans les statuts de Migros en 1957.
85
jeunes talents ont été récompensés par la Demotape Clinic du festival m4music. Bon nombre d’entre eux, tels que Steff la Cheffe et La Colère, sont aujourd’hui des stars.
1
âne naturalisé se trouve dans les collections du Migros Museum für Gegenwartskunst. Il fait partie d’une œuvre de Maurizio Cattelan. Au total, le musée zurichois possède environ 1’400 œuvres signées de 700 artistes.
400
films ont été soutenus par le Pour-cent culturel au cours des dix dernières années. Dès 1943, Gottlieb Duttweiler a investi dans le cinéma. La production «Marie-Louise», à laquelle il apporté son soutien, a même été récompensée par un Oscar en 1946.
2159
projets culturels locaux ont été soutenus en 2022 par les dix coopératives Migros au total. Des festivals de musique de rue aux expositions de photos en passant par les soirées théâtre, tout y est.
500 000
personnes ont déjà assisté à un concert Migros-Pour-cent-culturel-Classics. Les tout premiers événements de ce type ont été organisés en 1948. On les appelait encore «concerts-club». Le mot d’ordre, toujours d’actualité aujourd’hui, était alors: «Un grand orchestre, des chef.fe.s d’orchestre célèbres et des solistes de renom à des prix justes.»
13 260
danseurs et danseuses se sont produits depuis 1988 sur la scène de Steps, le festival de danse du ¬Pour-cent culturel Migros. Tous les deux ans, 70 représentations ont lieu dans plus de 30 villes et villages.
Photo/scène: m4music 2021, © Jojo Schulmeister
Avons-nous éveillé votre intérêt? Pour rester au courant de nos activités, inscrivez-vous sans attendre à la newsletter d’Engagement Migros.
Votre opinion
Aimez-vous cet article?