Projet terminé
Rares sont les disciplines à refléter aussi fidèlement nos habitudes en matière de médias que l’art. Et si les discussions à ce sujet sont essentielles, il est également important de comprendre et de faire l’expérience de ces technologies qui ont bouleversé nos vies.
Découvrir et comprendre la technologie des médias
Grâce au soutien du Fonds pionnier Migros, la HeK (Maison des Arts Électroniques de Bâle) a développé de nouvelles offres de médiation interdisciplinaire dans les domaines de l’art, des médias et des technologies. À visée pratique, les formats expliquent les œuvres exposées, tout en ouvrant de nouvelles voies d’accès aux technologies des médias et en invitant à la réflexion, à la création et l’exploration. Dans le cadre de la collaboration, un atelier a vu le jour à côté du Musée, tandis que les portes d’entrée ajoutées au bâtiment symbolisent littéralement la possibilité d’ouvrir et de découvrir de nouveaux accès à l’art et à la culture.
Des portes d’entrée vers la production personnelle
La HeK se dédie à la culture numérique et aux nouvelles formes d’art inhérentes à l’ère de l’information. Enfants, adolescent/es et adultes ont ainsi l’occasion de réaliser des expériences avec les technologies des médias, de faire le lien entre différents éléments et de développer leurs savoirs et connaissances dans ce domaine. Dans cette optique, la HeK s’oriente vers des pratiques artistiques empruntées à la culture populaire: DIY (Do-it-yourself), hacking, appropriation et personnalisation (en fonction de ses propres besoins et idées).
HeK
Apprends-en davantage sur cet engagement Migros. Peut-être précisément ce que tu recherches?
Votre opinion
Aimez-vous cet article?