Oser la nouveauté implique de se préparer à la nouveauté: l’agilité et la flexibilité font partie des prédispositions de base des pionnières et pionniers. Cependant, les défis posés par le coronavirus les ont également mis à l’épreuve… Le projet Laufmeter, par exemple, a constamment adapté sa stratégie commerciale au cours des 8 derniers mois – en passant des défilés de mode très suivis à une boutique en ligne. Histoire d’une transformation en 13 images.
Le coronavirus représente des défis totalement nouveaux pour nous tous. C’est pourquoi le Fonds pionnier Migros accompagne individuellement les projets pionniers actuels et propose des solutions flexibles. Pour soutenir de nouveaux projets pionniers en rapport avec les axes prioritaires du Fonds pionnier Migros rapidement et sans formalités excessives, nous avons adapté nos procédures de sélection. Pour des mesures d’assistance immédiate et en vue d’assurer la subsistance, nous renvoyons aux points d’information de la Confédération, de la fondation suisse pour la culture Pro Helvetia et de l’organisation faîtière swissfoundations.
Le projet pionnier Laufmeter
Avec les défilés de mode «uf dr Gass» (dans la rue) et une boutique en ligne, Laufmeter a renforcé la place de la mode suisse auprès du grand public. Des vêtements pour toutes les tailles et toutes les silhouettes, tel est le point fort du nouvel assortiment. Ce projet pionnier permet une utilisation plus consciente des ressources, même dans l’armoire.
Laufmeter
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Photo/scène: Anne-Camille Vaucher
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