L’association staatslabor rend les méthodes d’innovation modernes déjà appliquées avec succès dans le secteur privé et les ONG accessibles à l’administration publique. Pour ce faire, ce projet soutenu par le Fonds pionnier Migros propose toute une gamme d’informations et d’ateliers. Avec les acteurs intéressés, le staatslabor crée une communauté solide.
Un savoir au service du secteur public
Le staatslabor repose sur la conviction que les grands défis actuels ne peuvent être relevés que par la collaboration et un large répertoire de méthodes. L’initiative traite les connaissances à disposition pour les rendre accessibles à l’administration suisse sous une forme adaptée et ce, à tous les niveaux: confédération, cantons et communes.
En quête d’idées et d’innovation
La plateforme de compétences staatslabor a été lancée en janvier 2017 par un réseau d’expert/e/s et de praticien/ne/s de l’innovation. Quatre sponsors ont permis à la plateforme de démarrer ses activités:
- le PoliLab
- l‘Impact Hub Berne
- le Centre for Public Impact
- le Fonds pionnier Migros
Afin de déterminer quelles méthodes et technologies pourraient être utiles à l'administration suisse, le staatslabor vérifie l’efficacité des méthodes d’innovation à l’aide de cas concrets.
staatslabor
Apprends-en davantage sur cet engagement Migros. Peut-être précisément ce que tu recherches?
Votre opinion
Aimez-vous cet article?