Projet terminé
Depuis sa création en 2013, le Creative Hub s’est attaché à promouvoir les industries créatives. Dès le début, l’accent a été mis sur le soutien aux designers et aux créateur/trice/s afin qu’ils transforment leurs idées et leurs produits en modèles commerciaux viables. Pas moins de 300 personnes ont pu ainsi bénéficier des ateliers ainsi que des programmes de business coaching et de mentorat organisés par la plateforme pour devenir des «entrepreneur/euse/s créatif/ive/s» accompli/e/s. Le Creative Hub a effectué un travail de pionnier dans ce domaine.
De l’idée créative au produit commercialisable
Le chemin est long et souvent semé d’embûches entre une idée et le lancement d’un produit, en particulier pour les créatif/ive/s ayant une expérience entrepreneuriale limitée. C’est là qu’intervient le Creative Hub: grâce à un programme sur mesure, il accompagne les personnes créatives dans la commercialisation et la concrétisation de leurs idées.
Le programme de coaching se poursuit jusqu’à fin 2021
Alors que le projet pionnier se vouait initialement à une promotion des talents sur une large base, ces dernières années, il a recentré son offre sur des idées commerciales particulièrement prometteuses. Le programme de coaching se poursuivra jusqu'à la fin de l'année 2021, après quoi l'association Creative Hub cessera ses activités. Et pour cause: ce qui était une véritable nouveauté en 2013 est devenu une évidence dans la promotion des industries créatives – entre autres grâce à l'engagement du Creative Hub.
Creative Hub
Apprends-en davantage sur cet engagement Migros. Peut-être précisément ce que tu recherches?
Votre opinion
Aimez-vous cet article?