En-tête

Appliquer maintenant!

Portrait des Coach

Photo: Corinne Hächler

Nils Wogram

Nils Wogram (*1972 à Braunschweig) est considéré comme l’un des plus importants musiciens de jazz européens. Il se produit dans de nombreux festivals et tourne dans le monde entier aussi bien avec ses groupes qu’en solo. Nils Wogram est surtout connu pour son style de trombone virtuose, ses compositions originales et la sonorité unique de ses groupes de longue date. En 2010, Nils Wogram fonde son propre label nWog Records, chez lequel il sort ses albums. 
Nils Wogram commence à jouer du trombone à l’âge de 15 ans. Il suit parallèlement une formation classique et de jazz. Dès l'âge de 16 ans, il est membre du Bundesjugendjazzorchester, fonde ses propres groupes et remporte des prix au concours allemand «Jugend musiziert». De 1992 à 1994, il étudie à New York et termine sa formation en 1999 à la Musikhochschule de Cologne.

Offre de coaching

Trombone, ensemble, composition

Langues: allemand, anglais

Vous accédez directement au portail de requêtes

Information importante: la candidature se fait via le portail de requêtes en ligne du Pour-cent culturel Migros. Si vous n’avez pas encore de login pour le portail des requêtes, vous devez d’abord en créer un pour pouvoir ensuite accéder au formulaire de candidature ou de requête.

Susanne Abbuehl

Photo: Maxim François

Susanne Abbuehl

Susanne Abbuehl (*1970 à Berne, NL/CH) a étudié le chant jazz au Conservatoire royal de La Haye auprès de Rachel Gould et Jeanne Lee, la composition auprès de Diderik Wagenaar et le chant classique indien auprès de Prabha Atre. Depuis 1999, elle travaille dans l’enseignement et la recherche au sein de plusieurs universités. Elle est passionnée par l’art et l’éducation. 
Ses publications pour ECM Records ont remporté des prix prestigieux. Elle a également reçu le Prix du Musicien Européen de l’Académie du Jazz en 2017 et le Prix suisse de la musique en 2016. 
Outre le chant, elle enseigne également les ensembles et s’intéresse particulièrement à l’interaction entre la musique et les mots (mise en musique, poésie sonore, rap, spoken word). 
En tant que mentor, elle puise dans une expérience longue et diversifiée et se laisse guider par les objectifs et les affinités des mentoré-es. 
Elle aime l’invention et accompagne volontiers les mentoré-es dans leur cheminement très personnel. 

Proposition de coaching

Mon offre de coaching est basée sur les objectifs et les affinités des mentoré.e.s.
Le coaching peut être utilisé par des chanteurs, des instrumentistes et des groupes.
Par exemple, l'accent peut être mis sur les aspects de la création (composition, mise en musique) ainsi que sur l'interprétation et la production (voix personnelle, coaching de groupe, planification et mise en œuvre de productions artistiques).
J'aime également accompagner les mentoré.e.s dans l'élaboration de la mise en œuvre de leurs projets (réseautage, processus de candidature, communication).

Langues: De préférence allemand, français, anglais, néerlandais. Aussi possible : italien

Vous accédez directement au portail de requêtes

Information importante: la candidature se fait via le portail de requêtes en ligne du Pour-cent culturel Migros. Si vous n’avez pas encore de login pour le portail des requêtes, vous devez d’abord en créer un pour pouvoir ensuite accéder au formulaire de candidature ou de requête.

Malcolm Braff

Photo: Prix suisses de musique

Malcolm Braff

Malcolm Braff, né au Brésil, a grandi au Cap-Vert et au Sénégal. Dès l’âge de six ans, il a commencé à prendre des cours de piano classique. En 1982, il est arrivé en Suisse où il a étudié dans les écoles de musique de Neuchâtel et de Genève jusqu’en 1986. 
En 1991, il a fondé son premier trio de jazz (Kwartet avec Pascal Portner et Marcello Giuliani), et l’année suivante, il a sorti son premier album en tant frontman. Depuis 1994, il s’est régulièrement produit au Montreux Jazz Festival au sein d’un groupe ou en tant que soliste. En 1997, il fonde le quintette C.O.M.B.O. (avec Bänz Oester, Olivier Clerc, Yaya Ouattara, Matthieu Michel), avec lequel il enregistre deux ans plus tard l’album Together pour Blue Note. 
Il dirige depuis plusieurs formations personnelles: le trio Braff, Oester, Rohrer, le Malcolm Braff Trio (avec Alex Blake et Yaya Ouattara), le 3IO Quartet avec Patrice Moret et Pascal Portner, le BMG Post Music Trio avec François Gallix et Francesco Miccolis, le Tentett Malcolm Braff & TNT et Malcolm Braff & Ensemble Contrechamps. 
Par ailleurs, il travaille entre autres en duo avec Samuel Blaser et est membre du Erik Truffaz & Malcolm Braff Indian Project et du Swiss South African Jazz Quintet d’Andy Scherrer. 
Dans son livre Musiktraumzimmer, Steff Rohrbach écrit à propos de Malcolm Braff qui, en plus de son activité de musicien, s’est également distingué en tant qu’inventeur de jeux de société pour lesquels il a reçu des prix et des distinctions: 
«Le Malcolm joueur» – cette formule lapidaire mais sympathique qu’il emploie pour se définir lui-même fait mouche. «Le Malcolm joueur» exprime ce qui caractérise sans doute en grande partie le personnage: le jeu, l’aspect ludique et joueur. Le joueur, mais pas dans le sens d’un parieur d’un flambeur, il s’agit plutôt d’un jeu d’enfant, d’un jeu d’exploration, d’expérimentation et de curiosité. (...) Un jeu, ou plutôt un gain par le jeu à travers lequel Malcolm, comme il le dit, perçoit et ressent vraiment la musique, bien plus que par l’écoute, il en est convaincu.»

Proposition de coaching: 

Piano, ensemble, inclusion

Langues: Français, Anglais

Vous accédez directement au portail de requêtes

Information importante: la candidature se fait via le portail de requêtes en ligne du Pour-cent culturel Migros. Si vous n’avez pas encore de login pour le portail des requêtes, vous devez d’abord en créer un pour pouvoir ensuite accéder au formulaire de candidature ou de requête.