Projet terminé
Si le réputation des tissus et fils fins suisses n’est plus à faire dans le monde entier, on ne peut pas en dire autant de la mode suisse qui se bat pour plus de visibilité, tant sur la scène nationale qu’internationale. Pour remédier à cette situation, le projet pionnier Mode Suisse propose depuis une dizaine d’années une scène aux labels de mode helvétiques, ouvrant la porte aux expert/e/s, consommateur/trice/s et marchés internationaux.
Défilés de mode à Paris et à New York
Grâce à son sens de la mise en scène et à des critères de sélection stricts, Mode Suisse parvient à jeter un pont entre les labels de mode helvétiques et un public international. Le riche programme d’activités – défilés de mode, showrooms, événements de vente et de communication – permet de toucher les acheteur/euse/s, les expert/e/s et les journalistes spécialisés.
Outre les événements réguliers à Zurich et à Genève, Mode Suisse fait également des apparitions internationales lors des fashion weeks par exemple à Paris et à New York.
Une plaque tournante pour la mode suisse
Le Fonds pionnier Migros soutient le projet Mode Suisse et, avec lui, la promotion de la création de mode locale depuis 2012. Depuis cette date et jusqu'à fin 2021, la plaque tournante de la mode suisse est soutenue par une alliance de donateurs, parmi lesquels figurent, outre le Fonds pionnier Migros, l’Association Zurichoise de l’Industrie de la Soie ZSIG, la Fondation Hulda et Gustav Zumsteg et la Fondation suisse pour la culture Pro Helvetia. La 20e édition est prévue en automne 2021 à Zurich, Paris, Genève et New York.
Mode Suisse
Apprends-en davantage sur cet engagement Migros. Peut-être précisément ce que tu recherches?
Photo / Scène: Eduard Meltzer
Votre opinion
Aimez-vous cet article?