En-tête

Métanavigation

La Bâtie-Festival de Genève

Affiche du Festival la Bâtie

Du 29 août au 15 septembre 2024

Lieu

Tout Genève

48ème édition

Pour sa 48ème édition, La Bâtie-Festival de Genève continue à resserrer les liens qu’elle entretient avec Genève et sa région, en offrant une palette inégalée de spectacles, concerts, performances et rencontres avec les artistes. Pendant 18 jours, du 29 août au 15 septembre 2024, le programme du festival proposera 50 événements dans près d’une quarantaine de lieux et institutions partenaires. La Bâtie mêlera encore une fois musique, théâtre, danse, cirque, et fêtes nocturnes, pour un total de 104 représentations.

Les incontournables

À commencer par une trilogie de têtes d’affiche : la légendaire chorégraphe et danseuse nord-américaine Lucinda Childs nous fait l’honneur d’ouvrir en personne le festival avec Four New Works, quatre nouvelles pièces sur des musiques de Bach, Philip Glass et Hildur Guðnadóttir, au Théâtre de Carouge. À mi-parcours, La Bâtie recevra au Grand Théâtre de Genève pour sa première tournée mpondiale le compositeur allemand Max Richter, célèbre pour ses compositions concertantes et ses partitions pour grand et petit écran, qui inaugurera son nouvel album In a Landscape. Enfin, en guise de clôture, l’auteur et metteur en scène libano-canadien Wajdi Mouawad nous revient avec sa pièce Racine carrée du verbe être, qui sera donnée à Château Rouge, à Annemasse.

Lieu central

En 2024, c’est à la Fonderie Kugler que l’on trouvera le lieu central de La Bâtie. Le temps de sept soirées co-organisées avec divers collectifs, et portées par la fine fleur de la vie nocturne internationale. Musiciennes, DJ et performeuses aligneront sets et performances dynamiques allant du baile au reggaeton ou encore de la techno à la house. Join the dance !

 

Voir programme

Contact

Tout Genève

Genève

Tarifs

Les tarifs existants sont les suivants :

  • Plein tarif
  • Tarif réduit: Étudiant·e, jeune de 13 à 20 ans, AVS, AI, chômeur·euse, détenteur·rice d'un abonnement annuel unireso, membre du SSRS, membre t. Professions du Spectacle Suisse, offre "Circulez, soyez infidèles !", pour les abonné·e à l’un de nos lieux partenaires, pour les membres Sonart, pour les détenteurs·trices de la carte de membre des Rencontres Professionnelles de danses Genève (RP).
  • Tarif jspécial: Enfant de 3 à 12 ans, carte 20ans20francs
  • Tarif festivalier·ère Suite à l'achat d'un pass de festivalier·ère, il est possible de réserver des billets au tarif de 8 CHF.- par représentation (sauf exception: Max Richter CHF 20.-). 
  • Tarif solidaire 

 

Merci de présenter à l’entrée de la salle une attestation justifiant la réduction tarifaire. Sans justificatif valable, la différence sera à payer sur place.

Les billets achetés ne sont ni échangeables ni remboursables et La Bâtie ne reprend pas les billets

Le Chéquier culture est accepté par le Festival. Mesure subventionnée par la Ville de Genève et les communes partenaires.

 

 

POINTS DE VENTE

Change Migros MParc La Praille

Change Migros Rive

Stand Info Balexert