En-tête

L’amitié passe aussi par l’estomac

Texte

Dinah Leuenberger

Paru

16.08.2023

Quatre amis cuisinant ensemble

Les ami-es aiment partager de bons repas. Et c’est encore meilleur quand on fait la cuisine ensemble. Nous vous proposons donc trois recettes immanquables à faire en groupe.

C’est bien connu: trop de cuisiniers gâtent la sauce. Eh bien non, pas du tout! C’est encore plus agréable de cuisiner entre ami-es: chacun sa tâche (vous pouvez notamment faire couper les oignons par quelqu’un d’autre si vous n’aimez pas ça), c’est amusant et à la fin, tout le monde se régale. Voici donc trois idées de recettes immanquables, à concocter et à déguster entre ami-es.

Sushis

C’est compliqué de préparer des sushis juste pour soi. Et cela laisse peu de place à la diversité des recettes. Autrement, le gaspillage alimentaire est inévitable si vous ne mangez pas tout. Nous vous conseillons donc d’inviter quelques ami-es pour faire une soirée sushis. Soit chacun s’occupe de sa recette, soit tout le monde se démène avec son rouleau. En plus, pas de stress avec les sushis puisqu’il ne faut pas les servir chauds. Et il y a encore plus simple que les makis classiques: les boulettes.

Vers la recette


Plus de recettes de pâtes sur Migusto.

Une assiette de boulettes de riz pour sushi, à côté d'un petit bol de sauce soja et de baguettes

Tortillas aux champignons effilochés

Un couteau bien aiguisé pour émincer, un rapide passage à la poêle et c’est tout pour la préparation. Déposez alors tout ce qu’il faut sur la table, dans des assiettes et des coupelles, et chacun prépare ses tortillas. La recette aux champignons présente l’avantage de convenir à toutes les personnes véganes.

Vers la recette


Plus de recettes Texmex sur Migusto.

Une assiette avec quatre tortillas

Pâtes à la bolognaise de légumes

Si les pâtes ne sont sans doute pas l’aliment le plus original, elles n’en demeurent pas moins l’un des plus appréciés. En outre, la préparation est facile à partager. Une personne s’occupe des pâtes, une autre des ingrédients pour la sauce et une dernière mélange jusqu’à ce que ce que la cuisson soit optimale. Et pendant ce temps-là, vous pouvez alimenter le débat pour savoir si vous pouvez mettre du fromage (espérons que oui!) ou si l’on peut manger les spaghettis avec une cuillère (espérons que non!).

Vers la recette


Plus de recettes de pâtes sur Migusto.

Deux assiettes de pâtes sur fond turquoise

Photos: Getty Images, Migusto

Avons-nous éveillé votre intérêt? Pour rester au courant de nos activités, inscrivez-vous sans attendre à la newsletter d’Engagement Migros.

Et vous, qu’aimez-vous particulièrement cuisiner avec vos meilleur-es ami-es? Dites-le nous dans les commentaires!

Votre opinion